Pourquoi Brigitte Bardot n’a pas le sens de la famille : retour sur son histoire douloureuse avec son fils

Si elle est chef de file d’une famille nombreuse, Brigitte Bardot n’a que très peu de contacts avec ses proches. L’ex-actrice, qui avait qualifié son fils de "tumeur", en avait expliqué les raisons dans les colonnes de Gala.

"Je ne voulais pas donner naissance à un être humain supplémentaire. J'estime qu'il y en a trop sur Terre. Et ils me font peur", confiait-elle au Monde en 2017. Des propos violents qu'elle appuyait déjà dans son livre Initiales BB en 1996. "C'était comme une tumeur qui s'était nourrie de moi, que j'avais portée dans ma chair tuméfiée, n'attendant que le moment béni où l'on m'en débarrasserait enfin. Le cauchemar arrivé à son paroxysme, il fallait que j'assume à vie l'objet de mon malheur", pouvait-on lire. 

Brigitte Bardot connaît à peine ses petites-filles et arrière-petits-enfants

Après des années d'une relation mère-fils inexistante. la comédienne et son garçon entretiennent aujourd'hui des rapports cordiaux. Et si elle est grand-mère de deux petites-filles, Thea, 30 ans et Anna, 35 ans, et arrière grand-mère de deux petits-enfants âgés de 7 et 3 ans, la barrière de la langue l'empêche de communiquer. 

"Je suis arrière-grand-mère d'une descendance qui a la nationalité norvégienne et ne parle pas le français. Les contacts sont difficiles mais charmants", explique Brigitte Bardot à Gala. "Je les ai vues qu'une fois seulement. Elles ne parlent pas français. Mais je les aime beaucoup. Elles sont belles en plus", avait-elle confié en 2014.

Source: Lire L’Article Complet