Pour faire plaisir à Cécilia, Nicolas Sarkozy était prêt à tout
Si leur couple a explosé en plein vol juste avant l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, ce dernier a quand même fait des pieds et des mains pour satisfaire Cécilia, alors même que leur couple connaissait les crises qui allaient lui être fatales.
« Si tu reviens, j’annule tout. » Tel aurait été le contenu d’un SMS de Nicolas Sarkozy à son ex-femme Cécilia à huit jours de son mariage avec Carla Bruni. Si le célèbre texto a été démenti par l’ancien chef de l’État, la légende en dit long sur l’amour que le président de l’UMP éprouvait pour celle qu’il a volée à Jacques Martin. Comme l’écrit Robert Schneider dans son livre Premières dames, cette passion l’a poussé à remuer ciel et terre, à être prêt à tout concéder pour garder l’actuelle compagne de Richard Attias, notamment sur leurs lieux de vies : « À en croire Cécilia, les ors de l’Élysée, les lustres de cristal, les horloges grand siècle lui pèsent. Elle choisit de ne pas habiter le palais. Elle préfère l’appartement loué à Neuilly, donnant sur le bois de Boulogne. »
Sarkozy consent. Mais ça ne suffit pas. Pour éviter les tête-à-tête avec son mari qu’elle ne supporte plus, Cécilia « lui impose de plus en plus la compagnie de ses amies. » « C’est avec elles que le couple présidentiel séjourne pour l’été dans la luxueuse maison du New Hampshire qu’elles ont louée. Avec elles qu’il passe des week-ends à Brégançon ou à La Lanterne, dans le parc de Versailles, le pavillon destiné jusqu’alors au Premier ministre et que Sarkozy s’est réservé. »
Outre de joyeux souvenirs de jeunesse avec Claude Chirac, le choix de Sarkozy de s’installer à La Lanterne devait aussi faire plaisir à Cécilia.« Il t’a piqué le meilleur du job »,avait lâché Jean-Pierre Raffarin à François Fillon quand il a appris que le président comptait profiter à l’envi de la résidence de la Lanterne. « Encore une attention pour Cécilia, précise Robert Schneider, qui avait beaucoup aimé les lieux lorsque Balladur, Premier ministre, les y invitait. »
Si l’actuel havre de paix d’Emmanuel et Brigitte Macron pouvait peser dans la balance amoureuse de Cécilia, rien n’était trop beau pour la garder. Mais elle est quand même partie,laissant derrière elle un Nicolas Sarkozy groggy, et brisant « un tabou », selon Jean Garrigues, l’auteur d’Une histoire érotique de l’Élysée . Quand on sait que c’est aussi à La Lanterne que le président divorcé et Carla Bruni ont organisé leur fête de mariage, on imagine que cette cérémonie a été une façon efficace d’exorciser le passé.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet