Pomme se confie sur le vitiligo, maladie dont elle est atteinte
Vitiligo, stress, enfance avec ses parents… Pomme s’est longuement confiée pour le magazine Elle.
Avec ses titres Sans toi ou encore Ceux qui rêvent, Pomme est l’une des nouvelles artistes de la scène musicale française. La jeune femme de 23 ans a d’ailleurs remporté la victoire de la musique de l’album révélation de l’année lors de la 35e cérémonie des Victoires de la musique, le 14 février. À cette occasion, le magazine Elle a consacré un portrait de cette Lyonnaise aux chansons pop. Claire Pommet, de son vrai nom, y évoque par exemple son enfance dans une famille nombreuse. "Pendant toute cette période, je me suis sentie bizarre. […] J’ai toujours été celle qui posait des problèmes", explique-t-elle, avant d’expliquer que ces parents l’ont amené consulter un psychologue.
Pomme a également confié qu’elle souffrait d’anxiété. "J’ai toujours ressenti beaucoup d’anxiété, mais ça ne fait pas longtemps que je mets un mot sur ce mal. Le vitiligo, cette maladie auto-immune dont je suis atteinte, se développe aussi en fonction du stress et de l’angoisse", a-t-elle déclaré à Elle. Sa maladie s’est manifestée vers l’âge de 15 ans, alors que des taches blanches se sont formées autour de ses yeux, comme le laisse voir cette photographie publiée sur son compte Instagram. "Ce qui est fou, c’est qu’elles varient selon le stress. Plus je vieillis, plus elles rapetissent", a poursuivit celle qui compte s’installer au Canada.
"À mes débuts dans la musique, j’étais entourée de pervers narcissiques"
Pomme a également confié avoir eu des débuts difficiles. "À mes débuts dans la musique, j’étais entourée de pervers narcissiques qui me manipulaient, me faisait croire que je n’étais rien sans eux, et essayaient de me persuader que j’étais amoureuse d’eux". Une période désormais lointaine puisque Pomme a depuis sorti un premier album, À peu près, puis un second Les failles. Elle réalise également de nombreux concerts. Ce qui laisse présager une belle carrière future. "Tout ça me donne de l’espoir", affirme la jeune chanteuse.
Source: Lire L’Article Complet