Polémiques, affaires, scandales… ces stars qui ont vu leur carrière basculer
Promotions et ventes flash: jusqu’à -60%
SponsoriséMicrosoft
Commencez 2020 avec un voyage: -20% sur votre prochain séjour
SponsoriséMicrosoft
Le mois du blanc: jusqu’à 60% d’économie
SponsoriséMicrosoft
Samy Naceri
Scandales sexuels, démêlés avec la justice, dérapages, rumeurs destructrices… Certaines stars ont vu leur carrière anéanties par de vives polémiques. Non Stop People vous en dit davantage.
Si sa prestation dans la franchise « Taxi » ou encore dans le film « Indigènes » a souvent été saluée par la critique, Samy Naceri a connu de lourd démêlés avec la justice qui l’ont tenu loin des plateaux de tournage, faisant de lui le mauvais garçon du cinéma français.
Harvey Weinstein
Scandales sexuels, démêlés avec la justice, dérapages, rumeurs destructrices… Certaines stars ont vu leur carrière anéanties par de vives polémiques. Non Stop People vous en dit davantage.
On ne le présente plus. Producteur surpuissant qui régnait autrefois en maitre sur le tout Hollywood, Harvey Weinstein, accusé de viols et d’agressions sexuelles par un nombre impressionnant de femmes, a été au cœur d’un scandale qui a largement dépassé les frontières américaines. De maître du septième art à paria d’Hollywood…
Silvio Berlusconi
Ancien chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi est surtout connu pour sa vie faite d’excès, et son goût très prononcé pour la gent féminine. Le « Cavaliere » comme on l’appelle a même déjà été condamné à une interdiction de tout mandat public, pour des soirées avec des prostituées mineures.
Dominique Strauss-Kahn
Un peu dans le même registre, l’ex-directeur général du FMI a été contraint de démissionner en 2011, après avoir été accusé d’agression sexuelle dans un hôtel de New York. Un scandale retentissant qui a anéanti ses ambitions politiques.
Lance Armstrong
En 2013, Lance Armstrong avoue, dans un entretien accordé à Oprah Winfrey, s’être dopé durant sa carrière cycliste. Le champion ira même jusqu’à assurer qu’il n’aurait jamais connu autant de victoires sans le dopage. Le début de la descente aux enfers…
Britney Spears
Si elle a réussi à revenir sur le devant de la scène, Britney Spears est à l’origine de ce qui est – sans doute – l’un des dérapages les plus célèbres de l’histoire des people. En 2007, alors qu’elle est dans le creux de la vague (c’est un euphémisme), Britney Spears se rase totalement le crâne, avant d’enchaîner les dérapages en tout genre. Heureusement, les choses se sont arrangées depuis.
Mehdi Meklat
En 2017, le jeune blogueur et chroniqueur voit sa carrière compromise après l’exhumation de plusieurs tweets polémiques. Postés sous le pseudonyme de Marcelin Deschamps, ces messages se voulaient homophobes et racistes. S’il a depuis tenté un retour à travers un livre-confessions, l’ombre du scandale plane encore et toujours au-dessus de sa tête.
R.Kelly
Le 25 février dernier, le chanteur de 52 ans a été inculpé de dix chefs d’accusation d’agressions sexuelles sur quatre femmes, dont trois mineures au moment des faits (de 1998 à 2010). En 2002, R.Kelly avait déjà été inculpé pour possession d’images pédopornographiques, mais avait été acquitté en 2008.
Paris Hilton
Il y a plusieurs années, avant de se faire détrôner par Kim Kardashian, Paris Hilton était LA star de la télé-réalité américaine. Mais ça, c’était aussi avant d’être enregistrée à son insu en train de tenir des propos homophobes et racistes.
Winona Rider
Si elle a renoué avec le succès grâce à son rôle dans la série « Stranger Things », Winona Rider a traversé un long passage à vide. Après avoir été prise en flagrant délit de vol dans une enseigne prestigieuse en 2001, l’actrice a été condamnée à trois ans de prison avec sursis. Elle avouera plus tard souffrir de cleptomanie. Mais le mal est fait et Hollywood lui a vite tourné le dos…
John Galliano
En 2011, le PDG de Dior Couture décide de se séparer de son iconique créateur, John Galliano. La raison ? Les propos antisémites et autres dérapages scandaleux du couturier dévoilés par la presse.
Diego Maradona
Son piteux état dans les tribunes du dernier Mondial en Russie n’a laissé personne indifférent. Ancienne gloire du ballon rond, la descente aux enfers de Diego Maradona commence dès 1991, année au cours de laquelle sa dépendance à la cocaïne devient chose publique…
Bernard Tapie
Ses affaires dans le monde du football et ses démêlés avec la justice ont coûté cher à Bernard Tapie.
Lindsay Lohan
Star d’une génération d’acteurs, Lindsay Lohan a très vite voulu rompre avec l’image impeccable de jeune fille bonne sous tous rapports. Peut-être un peu trop puisqu’elle a opéré un changement à 180 degrés, enchaînant les comportements dangereux et les excès en tout genre.
Whitney Houston
Dans les dernières années de sa vie, la diva au destin tragique a plus fait parler d’elle à travers ses frasques et son histoire d’amour désastreuse avec Bobbi Brown que par ses talents de chanteuse hors pair.
Kate Moss
Véritable icône des podiums, Kate Moss symbolise aussi le train de vie décadent de ce milieu si particulier. En 2005, The Daily Morror fait sa une sur des photos chocs du mannequin en pleine consommation de cocaïne. Le cliché provoque la stupeur en Grande-Bretagne, et la polémique poussera de grandes marques, à l’instar de H&M, Burberry et Chanel à lâcher leur égérie. Pourtant, Kate Moss, icône rock’n’roll, saura vite se relever de ce scandale.
Roman Polanski
Accusé de viol dans une affaire datant de 1977, le réalisateur franco-polonais est toujours poursuivi par la justice. En 2017, Roman Polanski avait même renoncé à présider la cérémonie des César après le tollé provoqué par sa nomination.
Jussie Smollett
En janvier dernier, l’acteur de la série « Empire » assurait avoir été victime d’une agression homophobe et raciste en pleine rue. Mais après de profondes investigations, la police a affirmé avoir des preuves qui pourraient inculper l’acteur. Ce dernier aurait commandité une fausse agression…
Tiger Woods
Véritable légende vivante dans le monde du golf, le champion a fait face à une énorme polémique après la révélation de ses nombreuses infidélités, qui l’ont même poussé à présenter des excuses publiques.
Tex
Fin 2017, alors qu’il est invité sur le plateau de « C’est que de la télé » sur C8, Tex dérape et propose une devinette sur les femmes battues. La scène provoque une vive indignation et pousse la production des Z’Amours à se séparer de son animateur star. La fin d’une collaboration qui a duré 17 ans. En juillet 2018, le tribunal des prud’hommes a donné raison à la société de production du jeu télévisé, reconnaissant ainsi la faute grave.
Janet Jackson
En 2004, sur la scène du Super Bowl, et alors qu’elle partage un duo avec Justin Timberlake, Janet Jackson dévoile malgré elle une partie de son sein. S’ensuit une lourde polémique qui cristallise les revendications d’une partie de la population américaine, résolument conservatrice et puritaine. L’ampleur sera telle que Janet Jackson présentera plus tard des excuses publiques autour de ce qui est devenu le « Nipplegate ».
Miley Cyrus
Avant de se fiancer avec son amour de toujours, Liam Hemsworth, Miley Cyrus a traversé une période de perdition totale. En 2013, sa prestation déjantée sur la scène des MTV Vidéos Music Awards avait provoqué une véritable polémique. La chanteuse, totalement hors de contrôle, avait alors enchaîné les gestes obscènes devant une audience médusée. Résultat : un moment très gênant et un véritable scandale.
Lars von Trier
En 2011, lors d’une conférence de presse à Cannes, le cinéaste danois dérape et s’aventure sur le terrain de « l’esthétique nazie », déclarant des propos chocs au sujet d’Adolf Hitler : « Il n’est pas un brave type mais je le comprends, et je sympathise un peu avec lui. » Depuis, Lars von Trier est tout simplement privé de Festival de Cannes.
Jeremstar
En janvier 2018, le célèbre blogueur, expert de la télé-réalité, est impliqué dans une sombre affaire autour de prétendus rapports sexuels avec des hommes parfois mineurs. L’affaire se transforme en un « JeremstarGate » haletant. Jérémy Gisclon, de son vrai nom, perdra ainsi sa place de chroniqueur dans l’émission « Les Terriens du dimanche ». De son côté, Jeremstar a toujours farouchement nié les faits reprochés.
Liam Neeson
Dans un entretien accordé au journal The Independent, le 4 février dernier, l’acteur avouait avoir déjà arpenté les rues à la recherche de l’agresseur d’une proche, un « salaud de noir », afin de le tuer. Des propos qui ont été très vite taxés de racisme. Cloué au pilori, Liam Neeson s’est expliqué et excusé dès le lendemain, à la télévision américaine. Mais certains annoncent déjà la fin de sa carrière…
Source: Lire L’Article Complet