Polémique après un gros dérapage de Guy Roux sur L'Equipe, la chaîne s'excuse, le PSG s'en mêle
Le PSG s’est insurgé des propos « immatures et blessants » tenus dans L’Equipe du soir à propos du choix de Marquinhos d’assister à la naissance de son fils.
Ce vendredi 6 décembre, Marquinhos, le défenseur du PSG, a accueilli son deuxième enfant, un petit garçon prénommé Enrico. Mais cet heureux événement a été un peu gâché par les propos déplacés tenus en direct par Guy Roux dans L’Equipe du soir. L’ancien entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre s’est en effet offusqué que le footballeur reste aux côtés de son épouse plutôt que d’aller jouer à Montpellier pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 : « Mais c’est les hommes qui accouchent maintenant ? Non mais enfin ! Il n’y a pas de médecins à Paris pour faire accoucher cette dame ? », s’est emporté l’homme de 81 ans. « Il y a des millions de Françaises depuis les Gaulois et même avant qui ont accouché dans des huttes… », a-t-il poursuivi, ajoutant : « Moi, je n’ai pas un joueur qui manqué un match parce qu’il a eu un enfant ! »
Une diatribe d’un autre temps qui a déclenché l’hilarité sur le plateau de L’Equipe du soir, avant que Bertrand Latour n’en rajoute une couche, lançant avec humour à Guy Roux que Marquinhos allait « donner le sein ». Loin d’amuser les internautes, cette séquence a déclenché un véritable tollé sur Twitter, où « Guy Roux » figurait dans le Top 5 des sujets les plus discutés ce samedi matin. A tel point que la chaîne L’Equipe et l’émission ont décidé de faire des excuses sur le réseau social à l’oiseau bleu. « L’Equipe du soir, Olivier Ménard et ses chroniqueurs présentent leurs plus sincères excuses suite aux propos déplacés tenus sur le forfait de Marquinhos pour le match du PSG ce soir. La Chaîne l’Equipe souhaite à Marquinhos, sa femme et toute leur famille beaucoup de bonheur », ont-elles posté en fin de matinée.
L’Equipe du Soir, Olivier Menard et ses chroniqueurs présentent leurs plus sincères excuses suite aux propos déplacés tenus sur le forfait de Marquinhos pour le match du PSG ce soir.
La Chaîne l’Equipe souhaite à Marquinhos, sa femme et toute leur famille beaucoup de bonheur.
Le gros tacle du PSG
Mais ces excuses n’ont pas suffi à calmer le jeu. Le PSG a tenu à réagir en condamnant la « médiocrité » de ces propos « immatures et blessants ». « C’est avec consternation que nous avons entendu les propos immatures et blessants tenus hier dans L’Equipe du soir. Venant de personnes qui nous donnent à longueur d’année des leçons sur les valeurs du sport et de la vie, nous nous étonnons de la médiocrité de ces propos », écrit le club parisien sur Twitter. « Sa femme étant à l’hôpital depuis 2 jours dans l’attente d’accoucher, le club a décidé que Marqui reste avec elle. Le club transmet d’ailleurs toutes ses félicitations et vœux de bonheur à Marqui et à sa femme, qui a donné naissance hier après-midi à leur deuxième enfant. »
Sa femme étant à l’hôpital depuis 2 jours dans l’attente d’accoucher, le club a decidé que Marqui reste avec elle.
Le club transmet d’ailleurs toutes ses félicitations et vœux de bonheur à Marqui et à sa femme, qui a donné naissance hier après-midi à leur deuxième enfant.
De son côté, Marquinhos a retweeté ces deux messages de soutien de son club. « Jugements et critiques déplacées, heureusement je ne regarde pas cette émission et je ne connais pas ces personnes là ; mais merci, le bébé va bien ! », aurait-il aussi écrit, selon le Parisien. Mais le défenseur du PSG a depuis supprimé ce dernier tweet, préférant poster des photos de son deuxième enfant, accompagnées de cette tendre légende : « Et le grand gaillard est arrivé, félicitations à la maman Carol Cabrino, tu es une guerrière ! Quelle joie, tellement d’émotion, merci mon dieu pour cette bénédiction dans nos vies. »
Enrico Cabrino Corrêa 06.12.2019 ? E o molecão chegou, parabéns mamãe @carolcabrino você é a nossa guerreira! Que alegria, quanta emoção, obrigado papai do céu por mais essa benção em nossas vidas. ?? pic.twitter.com/PY0Jxx1ns1
Source: Lire L’Article Complet