Piscine, barbecue… Elisabeth Borne, ses vacances “simples” et “studieuses” dans le Var
Comme Emmanuel Macron a posé ses valises au fort de Brégançon pour le mois d’août, Élisabeth Borne a choisi le Var comme destination pour sa pause estivale. Plus discrète que le président de la République, la Première ministre profite d’une accalmie après une année mouvementée.
Élisabeth Borne a jeté l’ancre dans le Var pour profiter de quelques semaines de vacances bien méritées. Au lieu d’opter pour un lieu de villégiature exposé à la vue de tous, elle a choisi la villa Cinsault, une bastide en pierre récemment restaurée, nichée au cœur d’une nature préservée. Alors que les médias braquent leurs projecteurs sur le Président et son séjour au fort de Brégançon, la Première ministre a préféré laisser la folie médiatique derrière elle pour se ressourcer dans la tranquillité de la campagne varoise, rapportent nos confrères de Var-Matin.
La villa Cinsault, dont Élisabeth Borne a pris possession, se contente de trois chambres, d’une petite piscine hors sol et d’un barbecue à gaz, permettant à la Première ministre de souffler au grand air, après une année mouvementée. Pour environ 3 600 euros la semaine, Élisabeth Borne profite d’une expérience complète. En plus du confort de la villa, la Première ministre bénéficie d’une séance de dégustation de vins de la région et d’une « visite complète de la cave ultra moderne du vignoble ». En d’autres termes : la dolce vita.
>> PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars
Une accalmie après une année mouvementée
L’année d’Élisabeth Borne a été marquée par une série de défis, de la gestion complexe de la réforme des retraites à la mise en place du nouveau Gouvernement, en passant par les émeutes qui ont secoué le pays en début juillet. Un tel niveau de pression aurait pu avoir raison de l’ancienne ministre du Travail. Pourtant, contre vents et marées, Élisabeth Borne a tenu son cap. À la rentrée, il lui appartiendra de relever les défis que lui apportera sa reconduction au poste de Première ministre. En attendant, elle profite, comme Emmanuel Macron, du soleil varois en préparant son retour à Matignon.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Élisabeth Borne
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars
Quel est le programme de l’été ? « Tout est programmé jusqu’à la rentrée. En août, c’est les vacances : avec mon fils, sans mon fils, en famille et avec les copains. Je vous ai tout résumé. Je vais être dans des jolis endroits avec de jolis personnes et ça va faire du bien à la tête, au corps. C’est important de pouvoir se rapprocher des siens. »
Quel est le programme de l’été ? « Je vais être en festival et par intermittence en Aveyron, donc je vais chanter ! »
Quel est le programme de l’été ? « Je pars aux Philippines. Je suis ambassadrice pour la plongée, donc on m’a invitée là-bas pour le mois de Juillet. Après je retourne aux Bahamas pour plonger. J’ai passé tous mes niveaux ! »
Quel est le programme de l’été ? « J’ai énormément d’idées en tête ! Premièrement un voyage entre copines, puis des vacances avec ma famille et enfin pourquoi pas une semaine à Saint Martin ! »
Quel est le programme de l’été ? « Je sais que j’irai à La Baule, où je vais depuis que je suis née. C’est vraiment le lieu où je me déconnecte, quelle que soit la saison. Il n’y a pas un été depuis ma naissance où je n’y suis pas allée, au moins un week-end ou deux-trois jours. Pour le reste, je fais partie des gens, notamment à cause de mon mari (Christian Estrosi, ndlr), qui sont obligés de s’organiser à la dernière minute. On fait partie de ces fous qui sont capables de s’organiser à trois jours des vacances ! »
Quel est le programme de l’été ? « Mon programme de l’été est souvent le même: je pose mes valises pour deux mois dans le Sud et je fais mes déplacements pour des concerts et autres séances de studio depuis ce point, ainsi j’ai l’impression de retourner chez moi, d’habiter à nouveau là-bas, ce que je suis d’ailleurs de plus en plus en train de faire… J’ai le pied qui glisse dans cette direction ! »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet