Pippa Middleton a 40 ans : retour sur sa relation fusionnelle avec sa sœur Kate

Pippa Middleton a 40 ans ! Il y a un peu plus de 12 ans, le monde découvrait la sublime sœur de Kate Middleton au mariage de cette dernière, dans son élégante robe de demoiselle d’honneur. Un rôle d’importance qui en dit long sur la nature de leur relation.

Pippa Middleton a beau être la sœur de l’une des princesses les plus célèbres au monde, elle sait se faire discrète. Mais ce 6 septembre, c’est à son tour d’être dans la lumière. La petite sœur de Kate Middleton fête en effet ses 40 ans ce mercredi ! Philippa, de son vrai nom, soufflera certainement ses bougies à l’abri des regards, entourée de ses proches : son mari, James Matthews, leurs enfants Arthur, Grace et Rose, peut-être aussi ses parents Carole et Michael Middleton et de son frère cadet James. Reste à savoir si la princesse de Galles souhaitera en personne un joyeux anniversaire à la quarantenaire… une hypothèse fort probable, puisque les filles Middleton sont très proches l’une de l’autre.

Comment expliquer les rapports fusionnels qui ont toujours existé entre Kate et Pippa Middleton ? On pourrait le justifier en partie par leur écart d’âge relativement court. L’aînée du clan Middleton est née le 9 janvier 1982. 21 mois plus tard, ses parents mettent au monde sa petite sœur le 6 septembre 1983. Les filles de Carole et Michael ont donc noué des liens très fort dès leur plus tendre enfance. « Durant l’enfance, Kate et Pippa Middleton aimaient se raconter des secrets, faire du sport et partir en voyage ensemble« , relate Au Féminin en 2022. « Nous passons beaucoup de temps ensemble. Nous avons une relation de sœurs tout à fait normale, nous sommes très proches. Nous nous soutenons l’une et l’autre et nous nous donnons des conseils », dévoile Pippa Middleton lors d’une interview accordée à la BBC en 2014. En marge de cet entretien, leur petit frère James avait même admis se sentir à l’écart de cette belle entente entre filles.

>> PHOTOS – Ce jour où Pippa Middleton a volé la vedette à sa soeur Kate

De partenaires de soirées à demoiselles d’honneur

En grandissant, Kate et Pippa ont emménagé ensemble dans un triplex situé à Old Church Street, dans le très chic quartier de Chelsea, à Londres. Leurs parents avaient acheté l’appartement en 2002 afin qu’elles puissent y suivre leurs études en toute indépendance, selon Histoires Royales. Alors que Catherine vit une histoire d’amour très médiatisée avec le prince William, elle et sa sœur sont aperçues bras dessus bras dessous à la sortie du très select Bouji Club, dans le sud de Londres, en 2007. Quelques mois plus tôt, c’est au Mahiki Club, à Mayfair, que les sœurs Middleton font sensation. Elles sont prises en photo « dans une voiture, les joues rouges, le regard hébété », et de grands sourires aux lèvres, décrit Vogue. Au cours des années 2010, plus sages, elles sont régulièrement photographiées ensemble dans les gradins de Wimbledon.

Les années passent et Kate finit par se marier avec William. Si sa cadette n’a jamais joué du fait que sa sœur soit la promise de l’héritier du trône pour accroître sa célébrité, elle vole pourtant la vedette à son aînée le jour de ses noces. La future princesse de Galles demande à Pippa d’être sa demoiselle d’honneur et lui offre l’occasion de briller aux yeux du monde dans une sublime robe fourreau signé Alexander McQueen, la même marque qui a dessiné sa robe de mariée. Moulée à la perfection, la jolie brune alors âgée de 28 ans suit sa sœur vers l’autel en tenant sa longue traîne. L’instant de grace vaut à Philippa le surnom de « Her Royal Hotness », tandis que Kate prend celui de « Her Royal Highness » en disant « oui » à l’homme de sa vie.

« C’est surprenant d’obtenir une reconnaissance mondiale, si on peut l’appeler comme cela, avant l’âge de 30 ans grâce à votre soeur, votre beau-frère et votre derrière« , commenté la principale intéressée peu de temps après les noces. Ultime privilège : la demoiselle d’honneur est conviée au balcon du palais de Buckingham avec toute la famille royale pour saluer la foule. Le 20 mai 2017, Pippa renvoie l’ascenseur à la duchesse de Cambridge lors de son mariage avec James Matthews. Elle demande à ses neveux, George et Charlotte, d’être les enfants d’honneur de la cérémonie. « L’ambiance était informelle, très détendue, raconte une invitée écossaise. Kate et William connaissaient tout le monde. Les amis de Pippa sont également leurs amis, tout cela était très familial », livre une invitée au Point.

Pippa, super tatie

Après le temps des mariages vient celle de la maternité. Pippa assiste aux trois baptêmes de ses neveux et de sa nièce : celui du prince George le 23 octobre 2013 dans la chapelle royale du palais St James, celui de la princesse Charlotte le 5 juillet 2015 en l’église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham et enfin celui du prince Louis le 9 juillet 2018 au même endroit que son frère. Un an après le baptême de l’aîné de Kate et William, l’heureuse tante avait déclaré à la NBC à son sujet : « Il est incroyable. C’est vraiment un petit garçon adorable. Il nous apporte à tous beaucoup de plaisir et d’amusement. » Qui ne rêverait pas d’avoir une tatie comme Pippa ?

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Pippa Middleton

  • Kate Middleton

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

PHOTOS – Ce jour où Pippa Middleton a volé la vedette à sa soeur Kate






Autour de

Source: Lire L’Article Complet