Pierre Palmade : sa mère et ses sœurs se déchirent
Si le terrible accident de la route causé par l’humoriste a brisé les vies d’une famille, le drame aurait aussi fait exploser la sienne.
L’accident en serait un révélateur
Pierre, Hélène, Claire, venez, j’ai à vous parler.” En ce jour d’août 1976, l’instant est grave pour Reanne Palmade : elle va devoir annoncer une terrible nouvelle à ses enfants. La professeure d’anglais les regarde tour à tour en leur prenant les mains puis les mots sortent : “Votre père est mort.” À cet instant, Pierre, l’aîné, 8 ans, reste pétrifié. Sa sœur Hélène, 7 ans, hurle de chagrin. Quant à Claire, 2 ans, elle ne réalise pas encore le tragique de la situation.
Paradoxalement, la mort de ce père dans un accident de voiture soudera longtemps les Palmade. Ironie du sort, quarante-six ans plus tard, c’est un autre accident de voiture qui en aurait cette fois brisé la belle unité. Depuis le 10 février, le clan Palmade se serait désuni. Mais les tensions ne dateraient pas d’hier. D’après nos infos, Reanne, la maman serait depuis des lustres en froid avec son fils, dont elle ne supporterait plus les frasques. L’accident aurait été la goutte d’eau faisant déborder le vase. Il en est visiblement de même avec sa sœur Claire qui, elle non plus, ne serait pas au mieux avec lui… La faute à un épisode bordelais qui aurait été peu glorieux. Juste avant que Pierre n’achète sa maison en Seine-et-Marne, Claire, artiste peintre, l’avait accueilli chez elle.
©Bestimage – Une famille unie avant le drame, mais dont les liens auraient volé en éclat depuis : de gauche à droite : Reanne, la maman et ses enfants : Pierre, Claire et Hélène.
Hélas, entre le frère et la sœur, la relation se serait vite dégradée. En cause, le mode de vie déjà chaotique de l’humoriste, ses problèmes d’argent et ses défections, alors que Claire avait tout fait pour qu’il se soigne. Peu à peu, la présence de Pierre au domicile de sa sœur se serait révélée toxique. Claire aurait alors pris une décision radicale : le virer de chez elle. Depuis, la sœur comme la mère seraient restées à distance. C’est dans ce contexte que le drame de ces derniers jours survient. À l’hôpital de Villejuif où il est admis, Claire vient quand même lui rendre visite.
Mais seule Hélène, la cadette, le soutiendrait encore. Elle serait restée auprès de lui malgré tout et essayerait de gérer tant bien que mal la vie administrative et financière de ce grand frère devenu incapable de s’occuper de ce genre de logistique. C’est d’ailleurs elle qui a rédigé le communiqué après l’accident. Depuis lors, Claire et Reanne ne comprendraient pas qu’Hélène puisse encore soutenir Pierre. Elles seraient désormais en froid.
Renaud Leclercq
Info +
Criblé de dettes
Interrogé par les enquêteurs, l’humoriste aurait reconnu que sa dépendance à la drogue l’empêchait d’exercer son métier. Il ne toucherait plus (si l’on peut dire) que 5 000 euros de droits d’auteur par mois. Des revenus insuffisants pour assumer un train de vie estimé à environ 6 000 euros. Mais sa sœur Hélène aurait livré des informations bien plus alarmantes aux policiers. Selon elle, Palmade serait endetté à hauteur de 250 000 euros. Elle affirme même qu’elle aurait proposé à Pierre de le placer sous tutelle, mais qu’il aurait refusé.
Source: Lire L’Article Complet