Pierre Palmade échappe à la prison : l’humoriste mis en examen et va devoir porter un bracelet électronique
Après 48 heures de garde à vue depuis sa chambre d’hôpital à Melun, Pierre Palmade a été présenté à un juge d’instruction ce vendredi 17 février. Poursuivi pour “homicide et blessures involontaires” après avoir provoqué un accident de voiture sous l’emprise de cocaïne le 10 février dernier en Seine-et-Marne, l’humoriste a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire avec bracelet électronique par le juge des libertés.
Une décision attendue. Ce vendredi 17 février, une semaine après avoir causé un accident de voiture sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade a été présenté à un juge d’instruction puis à un juge des libertés. Ce dernier a fait le choix de le mettre en examen et le placer sous contrôle judiciaire avec bracelet électronique pour “homicide et blessures involontaires”. Mais ce vendredi soir, le parquet a fait appel, précisant au passage qu’il va être admis dans un établissement médicalisé. Cette décision intervient après une garde à vue de 48 heures effectuée depuis l’hôpital de Melun et durant laquelle le comédien a indiqué avoir “très peu de souvenirs” du drame. Celui-ci a grièvement blessé les trois passagers qui se trouvaient dans la voiture percutée par l’acteur et causé le décès de l’enfant que portait depuis sept mois la jeune femme à bord.
Le grand ami de Muriel Robin a également reconnu avoir consommé de la cocaïne avec l’un de ses passagers, Mohcine E.-A, avant de prendre le volant. Les deux jeunes hommes qui se trouvaient dans son véhicule lors du choc vont également être déférés devant le magistrat instructeur pour “non-assistance à personne en danger”, a précisé le parquet de Melun dans un communiqué publié ce vendredi. Un placement sous contrôle judiciaire a été requis à leur encontre, rapporte Le Parisien.
>> PHOTOS – Pierre Palmade : retour sur les femmes qui ont marqué sa vie
Pierre Palmade extrêmement fragile psychologiquement
“Ravagé” par la “honte”, Pierre Palmade apparaît ces derniers jours très fragile psychologiquement. Les enquêteurs craindraient même qu’il tente de mettre fin à ses jours en détention. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, la psychologue clinicienne Marie-Estelle Dupont a ainsi évoqué un “risque suicidaire”. Des inquiétudes partagées par un ancien amant de Pierre Palmade, Jérémy, dans les colonnes de Closer. “J’ai presque la certitude qu’il mettra fin à ses jours d’ici [sa condamnation]”, a-t-il avancé. Une terrible éventualité pour le comédien et ses proches, très en colère, mais également pour les trois victimes de l’accident qui attendent que justice soit rendue.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.
Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet