Pierre-Jean Chalençon "très en colère" : son père n'aura pas droit à des obsèques
Pierre-Jean Chalençon a perdu son père le 27 mars dernier. Quelques jours plus tard, c’est avec douleur que l’antiquaire a appris qu’il ne pourrait pas lui rendre un dernier hommage en organisant ses obsèques.
Le 27 mars dernier, Pierre-Jean Chalençon annonçait avec douleur la mort de son père sur les réseaux sociaux. « Mon papa Gérard Chalençon, a fait le grand voyage cette nuit… Merci pour tout ce que tu m’as appris… Même si nos chemins se sont éloignés, je t’aimerai toujours et je serai à jamais ton titi… Je t’aime papa, » avait-il écrit avec tendresse dans un message Instagram accompagné d’une photo de son père.
Et sa peine semble décuplée ce jeudi 2 avril, puisque le complice de Sophie Davant dans l’émission Affaire conclue sur France 2, a annoncé qu’il ne pourrait pas lui rendre un dernier hommage comme espéré. « Ce 2 avril … restera a jamais gravé dans ma mémoire… mon papa Gérard Chalençon. Ne sera plus que poussière… pas d’obsèques… bref .. un cauchemar… incompréhensible… je suis très en colère !!!!! …même si je peux comprendre » a fait savoir sur Twitter Pierre-Jean Chalençon, interpellant Emmanuel Macron dans son message.
Ce 2 avril … restera a jamais gravé dans ma mémoire… mon papa Gérard chalençon. Ne seras plus que poussière… pas d obsèques… bref .. un cauchemar… incompréhensible… je suis très en colère !!!!! …même si je peux comprendre@EmmanuelMacron @BrunoMasure @BFMTV
Crise sanitaire sans précédent
En effet, Pierre-Jean Chalençon ne pourra pas organiser d’obsèques pour son père, alors que la France se trouve paralysée par l’épidémie de coronavirus. Les mesures de confinement imposées par le gouvernement empêchent les Français de sortir de chez eux. Néanmoins, un arrêté destiné à faciliter le travail des pompes funèbres a été pris par le gouvernement, permettant aux familles qui le souhaitent de reporter les obsèques d’un défunt jusqu’à six mois.
Source: Lire L’Article Complet