Pierre-Jean Chalençon (Affaire conclue) révèle avoir été atteint d'un cancer
Derrière son sourire et sa bonne humeur, Pierre-Jean Chaleçon, l’acheteur d’Affaire conclue, dissimulait un lourd secret : il a souffert d’un cancer il y a dix ans.
Le début de l’année 2020 a été difficile pour Pierre-Jean Chalençon. A la fin du mois de janvier, l’acheteur d’Affaire conclue a dû faire face au décès de son ami Michou, qui occupait une place très importante dans sa vie. La mort du roi des nuits de Montmartre a particulièrement affecté Pierre-Jean Chalençon, qui lui avait adressé un dernier hommage très touchant sur les réseaux sociaux. « Mon amour… tu m’as fait une mauvaise blague. Mais je suis tenace ! Je ne te laisserai pas partir comme ça… […] Je t’aime, mon Michou« . Lors d’un long entretien accordé au magazine Gala, le propriétaire du Palais Vivienne s’est confié sur une autre période difficile de sa vie : celle durant laquelle il a du se battre contre un cancer. C’était il y a dix ans. « J’ai vaincu une leucémie. Actuellement, je vis sans rate et je prends un traitement », a-t-il dévoilé.
Une épreuve douloureuse qui explique son caractère fantasque et sa philosophie, qui consiste à profiter de la vie. « Je n’ai pas consulté depuis longtemps, j’ai peur qu’on m’annonce qu’il ne me reste que six mois à vivre. C’est pourquoi je croque la vie à pleines dents, je veux m’amuser. Je sais que chaque moment vécu est un bonus de gagné sur mon capital vital. Carpe Diem est mon credo. » Pour Pierre-Jean Chalençon, le shoot de notoriété que lui a offert sa participation à Affaire conclue est donc une bénédiction. « C’est plaisant d’être reconnu dans la rue. La célébrité me permet de réaliser mes rêves de gamin, comme d’inviter mes idoles à dîner à la maison. »
Pierre-Jean Chalençon : bientôt un one-man show ?
Comme le propriétaire du Palais Vivienne le confie à Gala, monter sur les planches est un vrai rêve de gosse pour Pierre-Jean Chalençon. « Thierry Le Luron m’a prédit que je finirais sur scène. J’ai toujours su que je ferais un amuseur public, peu importe le lieu. Si c’est sur une scène, tant mieux ! »
Source: Lire L’Article Complet