Pierre-Jean Chalençon acteur ? Ce rôle refusé dans une grande série américaine
Au cours d’un entretien à « Closer » diffusé vendredi 13 mars 2020, on apprend que Pierre-Jean Chalençon a refusé de jouer dans la série culte « The Walking Dead ». Un rôle proposé par un ami, un acteur très célèbre…
Pierre-Jean Chalençon fait partie de ceux qui ont eu mille vies. Grand ami et complice d’un certain Charles Trenet, il a surmonté une leucémie, réuni l’une des plus belles collections sur Napoléon, failli être père à 19 ans et failli… jouer dans l’une des séries les plus populaires du XXIe siècle. C’est l’information insolite que l’on apprend au détour d’une interview accordée à Closer, parue le vendredi 13 mars 2020.
Nos confrères ont livré cinq faits que l’on ne connaissait pas encore sur le facétieux acheteur d’Affaire conclue (France 2). « Son pote le comédien Norman Reedus lui a proposé un rôle de macchabée en Napoléon dans la série The Walking Dead », indiquent nos confères. Un rôle sur mesure créé uniquement pour Pierre-Jean Chalençon qu’il a malheureusement décliné, jugeant les zombies « vraiment trop moches« . Une grande opportunité qui aurait donné lieu à une collaboration improbable, comme le petit rôle de Nabilla dans Orange Is the New black (Netflix).
Si les zombies ne sont pas au goût de Pierre-Jean Chalençon, il n’exclut pas la possibilité d’entamer une carrière dans la comédie. Comme il l’expliquait au micro de Purepeople, ce grand passionné de théâtre a déjà « prévu une pièce à la rentrée, un one-man show, peut-être une autre émission…« , dont un projet de reprise de la pièce Ma femme s’appelle Maurice avec Philippe Chevallier.
Pour l’instant, ses fans peuvent le voir régulièrement dans Affaire conclue. « Je commence un petit peu à avoir fait le tour. Le jour où j’arriverai un matin et je me dirais ‘Je m’enquiquine’, j’arrêterai ! J’aime encore cette ambiance, les objets. Je prends encore du plaisir. Ça fait quand même plus de trois ans. J’aimerais que mon rôle évolue dans l’émission« , confiait-il à notre micro.
Retrouvez l’interview de Pierre-Jean Chalençon en intégralité dans le dernier numéro de Closer, paru le 13 mars 2020.
L’autobiographie Appelez-moi l’Empereur ! de Pierre-Jean Chalençon (ed. Harper Collins) a été parue le 4 mars 2020.
Source: Lire L’Article Complet