Pierre Dukan atteint de sclérose en plaques : le célèbre nutritionniste victime d’un médecin dépressif qui aurait tout inventé !

Convié sur le plateau de l’émission "Chez Jordan", Pierre Dukan a révélé a Jordan De Luxe ce mercredi 20 septembre 2023 qu’il avait été victime d’une grosse erreur médicale !

L’ancien nutritionniste controversé Pierre Dukan revient doucement mais sûrement sur le devant de la scène médiatique.

Présent sur TikTok depuis le début de l’année 2023, celui qui avait fait une apparition remarquée sur le plateau de Touche pas à mon poste le 11 mai dernier pour présenter un nouveau régime propose en effet aux internautes des « conseils » pour perdre du poids… Et ce mercredi 20 septembre 2023, l’octogénaire était à nouveau à l’antenne sur C8 !

Sur le plateau de l’émission Chez Jordan, le médecin rendu célèbre grâce à son régime éponyme riche en protéine s’est confié à Jordan de Luxe sur divers sujets tous plus intimes les uns que les autres.

En effet, après avoir dévoilé le montant de sa retraite qui s’élève à 2.300 euros ou encore expliqué qu’il avait été radié de l’ordre des médecins à sa demande pour percevoir sa retraite, l’homme de 82 ans a dit ce qu’il pensait de son confrère Michel Cymes… Et ce n’est pas tout !

A voir également : Mimie Mathy : la fin de sa belle histoire !

Une erreur de diagnostic

Au cours de son interview, Pierre Dukan a révélé à Jordan De Luxe qu’il avait été victime d’une erreur médicale, plus précisément une erreur de diagnostic. « J’ai eu un énorme souci de santé. J’avais des picotements dans les jambes je suis allé voir un grand patron et je le vois à la salpêtrière, le numéro de la spécialité il me dit que j’ai la sclérose en plaques […] Je le revois quelques années après, ça n’allait pas plus mal, je lui demande si je peux avoir un deuxième enfant et il ne me dit ‘surtout pas’. J’ai quand même ma fille parce que le désir d’enfant était plus fort que l’angoisse », a-t-il débuté avant d’expliquer au journaliste qu’il avait consulté un deuxième médecin pour avoir un autre avis quelques années plus tard.

« Je suis partie voir un spécialiste de la sclérose en plaques bénigne et il m’a dit ‘écoutez la personne qui vous a dit c’était un de mes anciens élèves, c’est un déprimé. Il s’est trompé’ », a-t-il ajouté.

Un soulagement pour le docteur qui a tout de même tenu à aller voir le premier médecin pour lui signaler son erreur : « Quinze ans après je lui ai dit qu’il avait gâché ma vie parce que c’était gravissime. J’ai été malade de savoir que j’allais finir paralysé. Je n’ai pas eu la maladie mais j’ai eu la peur », a-t-il conclu… Comme quoi

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet