pierre charby…
Silencieux depuis plusieurs semaines, Pierre Charby s’est livré sur sa page Facebook sur la perte de celle qui partageait sa vie depuis presque 45 années, Cathy, disparue des suites d’un cancer.
Son public, si fidèle, n’avait pas manqué de remarquer son absence prolongée, s’interrogeant sur les raisons qui pouvaient pousser Pierre Charby à demeurer silencieux. Mercredi 4 mars 2020, le chanteur est enfin sorti de sa réserve pour en divulguer la raison. Malheureusement, celle-ci s’est révélée bien sombre puisqu’il a appris à ses fans, la mort de son épouse, Cathy.
Sur sa page Facebook, Pierre Charby, émouvant, s’est exprimé sur ce qui est et demeurera sans doute "une triste journée" pour lui, "sans doute la plus triste de toute (sa) vie". "Beaucoup d’entre vous se demandent depuis un petit moment ce qui m’est arrivé pour être absent depuis aussi longtemps… et bien c’est malheureusement tout simple, ma douce et tendre Cathy s’en est allée cette nuit à 4h30, à l’hôpital de Grasse, où elle a séjourné 3 semaines et demi à cause d’un putain de cancer qu’elle trainait depuis presque 3 ans…" Celui qui interprétait You en hommage aux Platters, confie que son fils Florian est à ses côtés durant cette épreuve, un soutien indispensable en cette période de deuil.
Pierre Charby : "Les plus beaux yeux verts du monde"
Dans son attendrissant texte, le chanteur de 79 ans a offert un ultime hommage à sa femme, celle qui avait "les plus beaux yeux verts du monde" et qui avait écrit, pour lui, un titre Je reviens de loin, chanté, à l’époque, avec Daniel Gélin. Touché "au plus profond" de lui-même, cette perte vient mettre un terme à une merveilleuse histoire d’amour entamée en 1975. Une idylle qui aurait passé le cap des "45 ans de vie commune le 14 juillet prochain" et les "31 ans de mariage le 15 septembre suivant", des noces de basane qui ne réaliseront pas. Celui qui avait participé à la tournée Age Tendre, la tournée des idoles entre 2013 et 2014, a dédié les dernières lignes de sa lettre à son public qui le suit depuis 1972 "Je vous embrasse tous et toutes très très très très fort, je vous serre tous et toutes dans mes bras, je vous aime si fort, vous aussi..." Comme il le chantait à l’époque, Ce n’est qu’un au revoir my love…
Source: Lire L’Article Complet