PHOTOS – Thierry Ardisson, Louis Bertignac… Les stars sans tabou sur leurs addictions

Plusieurs célébrités se sont déjà confiées sans tabou sur leurs addictions. Alcool, drogue ou sexe, elles lèvent le voile sur leur souffrance. Tour d’horizon de leur histoire.

A propos de


  1. Louis Bertignac


  2. François Cluzet

François Cluzet, Louis Bertignac ou encore Rocco Siffredi ont tous un point commun : une addiction. En 2009, François Cluzet s’est livré sur le sujet dans les colonnes du ELLE. Il a raconté comment il a sombré dans l’alcoolisme : « On fait un métier très mondain. Où que vous alliez, on vous propose un verre. Dans certains festivals, dès dix heures du matin, un plateau avec des flûtes de champagne surgit. Sur un tournage, il y a toujours quelque chose à fêter. Il y a le pot de la déco, le pot du départ, le pot de la fin de journée… » Après une cure de désintoxication, l’acteur s’est relevé. C’est loin d’être le seul à avoir vécu l’enfer à cause d’une addiction.

Francis Perrin s’est aussi battu contre l’alcool qu’il qualifie de « poison. » Pendant des années, il a été dépendant jusqu’à réussir son sevrage grâce à l’aide de sa femme et ses amis. Quant à Bernard Campan, c’est sa femme Anne qui a souffert d’alcoolisme. « Quand Anne est sortie de l’alcoolisme, de son addiction, elle a réussi ça grâce aux Alcooliques anonymes » avait-il confié sur le sujet.

>> Tour d’horizon des addictions des stars

Les stars accro à la drogue

D’autres stars sont devenues toxicomanes, comme Robert Downey JR. Élevé par un père accro, il a commencé à fumer dès l’âge de six ans. Jusqu’à ses 33 ans, l’acteur a bu de l’alcool et pris de la drogue. Thierry Ardison s’est également « jeté dedans la tête la première » à l’époque où la drogue était en vente libre et accessible dans le milieu de la nuit. « Je m’en suis sorti, mais c’est ce que j’ai fait de plus dur dans ma vie honnêtement » s’est-il souvenu au micro de France bleu. Il n’a pas voulu intégrer un centre de désintoxication préférant partir à l’étranger et souffrir pendant trois mois. Louis Bertignac a également été addict à la drogue à cause de la notoriété. « La drogue était assez inévitable quand on était dans le rock à cette époque-là. Tous les gens qui gravitaient autour de nous nous proposaient des substances. On avait du mal à refuser, surtout moi » a-t-il expliqué dans l’émission En Aparté diffusée sur Canal+.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet