PHOTOS – Selon vous, qui sera élue Miss Univers 2019 ?
L’élection de Miss Univers 2019 a lieu ce dimanche 8 décembre 2019 aux Etats-Unis. Face au renoncement de Vaimalama Chaves, c’est Maeva Coucke, Miss France 2018, qui a été choisie pour représenter la France au célèbre concours. Découvrez sans plus attendre toutes les photos des concurrentes de notre jolie rouquine !
Décembre c’est le mois des cadeaux, des raclettes, des boîtes de chocolats, des soirées cocooning… mais c’est aussi le mois des élections ! Et cette année, c’est l’élection de Miss Univers qui ouvre le bal ! Pour suivre l’élection en direct, cela se passe dans la nuit du 8 au 9 décembre sur la chaîne Paris Première (lundi à 1h du matin, ndlr). Puisque Vaimalama Chaves, notre actuelle Miss France, a renoncé à se présenter au concours, c’est la belle Maeva Coucke qui a été choisie pour se présenter à sa place.
Face à elle, pas moins de 90 candidates représentant 90 nations différentes ! Sur Instagram, la belle Maeva nous entraîne d’ailleurs depuis deux semaines dans les coulisses du concours puisqu’elle s’est déjà envolée pour Atlanta, où se tient la cérémonie cette année, pour les préparatifs de l’élection. La jolie rouquine de 25 ans commence à être une habituée des concours de beauté puisqu’après avoir remporté l’élection de Miss France l’an dernier, elle a également participé à Miss Monde, l’an dernier également. Maeva Coucke avait terminé dans le top 12 et avait remporté le premier prix de « mannequinat » du concours.
Miss Univers 2019 : tout savoir sur l’élection
À l’issue de l’élection, la bombe sud-africaine Catriona Gray rendra sa couronne après un an de règne. La cérémonie sera présentée, pour la cinquième fois consécutive par l’humoriste américain Steve Harvey.
Durant plus de trois heures, les Miss venues des quatre coins du monde se présenteront rapidement, des Miss âgées de 18 à 28 ans qui seront au nombre de 91, soit trois de moins que l’année dernière. 2018 avait en effet été une année record avec 94 candidates ! Bien qu’il y ait moins de concouristes, deux pays participent à l’élection pour la toute première fois : Miss Bangladesh et Miss Guinée Équatoriale signent donc des entrées historiques.
À noter que la grande gagnante sera couronnée d’une magnifique tiare en diamants scintillants du joaillier libanais Mouawad… Espérons que Maeva Coucke connaisse le même destin qu’Iris Mittenaere ! Pour rappel la belle Miss France 2016 avait remporté l’élection de Miss Univers la même année.
Rendez-vous juste au-dessus pour découvrir toutes les photos !
>> Quelle Miss est votre favorite ?
Elisabeth Sall
Source: Lire L’Article Complet