PHOTOS – Penelope Fillon, Isabelle Juppé… Que deviennent les épouses des ex-Premiers ministres ?

Alors que l’attente se prolonge concernant la nomination du nouveau Premier ministre, remplaçant(e) de Jean Castex, Gala s’est intéressé à ce que sont devenues les épouses des ex-Premiers ministres. Tour d’horizon !

Après avoir été la femme d’un Premier ministre, que sont-elles devenues ? À l’heure où les spéculations vont bon train sur le nom du nouveau Premier ministre, remplaçant(e) de Jean Castex, Gala s’est penché sur l’avenir des épouses des anciens Premier ministre. Quand on côtoie Matignon et le gouvernement, quel futur se dessine par la suite ? Penelope Fillon, Isabelle Juppé, Véronique Cazeneuve… Où en est leur carrière ?

Commençons par Isabelle Juppé. Voilà plus de trente ans qu’elle ne quitte plus Alain Juppé. Pour dire, elle a même mis sa carrière de journaliste entre parenthèses. Aujourd’hui, l’épouse de l’ancien Premier ministre est directrice de la RSE et du développement durable, d’après son profil Linkedin. Qu’en est-il de Sylviane Agacinski, compagne de Lionel Jospin, qui vécu pendant cinq ans à Matignon ? L’ancienne professeure de 74 ans est l’auteure de nombreux ouvrages. Son dernier livre en date est intitulé L’homme désincarné : du corps charnel au corps fabriqué, édité chez Gallimard.

>> Penelope Fillon, Isabelle Juppé, Véronique Cazeneuve… Que font-elles ?

Les femmes des anciens Premier ministre poursuivent leur carrière

Quand Dominique de Villepin est Premier ministre, il est en couple avec Marie-Laure Le Guay, sculptrice de profession, connue sous le pseudonyme de Viébel. Depuis son passage à Matignon, l’ex-femme de l’homme politique se consacre entièrement à la sculpture des cocotiers de mer, qu’elle recouvre notamment de feuille d’or (mais aussi de bronze ou de verre) et expose ses œuvres au public. Difficile de ne pas citer Penelope Fillon. Jusque-là discrète, la femme de François Fillon a fait la une des médias suite au procès pour emploi fictif.

De son côté, Anne Gravoin, l’ex-femme de Manuel Valls, continue son parcours dans la musique. À en croire son profil, est elle est violon solo. Discrète également, Edith Chabre, la compagne d’Edouard Philippe, a une vie professionnelle bien remplie. Bientôt Jean Castex sera remplacé, alors qu’adviendra pour sa femme Sandra ? Cette dernière n’a pas attendu sa démission pour continuer son chemin dans la politique.

Crédits photos : Blondet Eliot/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet