PHOTOS – Obsèques de Régine : Marc Lavoine et son ex-femme Sarah Poniatowski unis dans la douleur
Ce lundi 9 mai, à l’occasion des funérailles de Régine, Marc Lavoine a fait le déplacement au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, pour lui faire un dernier adieu, aux côtés de son ex-femme Sarah Poniatowski.
Le 1er mai dernier, Régine a rendu son dernier souffle, à l’âge de 92 ans. Celle que l’on surnommait la Reine de la nuit, en raison de sa gestion de nombreux clubs nocturnes dans le monde entier, a, depuis, laissé de multiples amis derrière elle, en plus des membres de sa famille. Figure emblématique des soirées parisiennes, Régina Zylberberg de son vrai nom était très appréciée dans le milieu des stars, la preuve en est le nombre de personnalités publiques qui se sont déplacées pour ses obsèques.
Celles-ci ont eu lieu ce lundi 9 mai, au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, à Paris. Dans l’assemblée, il y avait Marc Lavoine et son ex-femme Sarah Poniatowski, à laquelle il a été marié de 1995 à 2018 et qui est la mère de trois de ses quatre enfants (Yasmine, 24 ans, Roman, 15 ans, et Milo, 11 ans). L’ancien couple est apparu soudé pour traverser cette douloureuse épreuve. Le chanteur et la décoratrice d’intérieur ont également partagé leur tristesse avec les autres personnes présentes. Parmi celles-ci, on comptait la chanteuse Jane Birkin et l’actrice Carole Bouquet, mais aussi l’acheteuse d’objets d’art Caroline Margeridon, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, ou encore la maire de Paris, Anne Hidalgo. Environ 200 personnes étaient au rendez-vous, dont Carla Bruni, Anthony Delon, Rachida Dati et Catherine Ringer, pour n’en citer que quelques-unes…
Obsèques Régine. Corbillard chevaux, chapeau haut-de forme … cc @RTLFrance pic.twitter.com/zW5ibNv7wp
Découvrez les photos des obsèques de Régine, avec sa famille et ses proches, présents pour lui rendre un dernier hommage
Une calèche fleurie utilisée comme corbillard
Durant les funérailles de Régine, un corbillard original a transporté son cercueil. Il s’agissait en fait d’une calèche tirée par des chevaux, dirigée par des personnes portant des chapeaux hauts de forme et sur laquelle des fleurs blanches avaient été installées. Une façon de saluer avec classe la mémoire de la Reine de la nuit, qui a bouleversé les soirées parisiennes et a marqué de nombreuses célébrités par son oreille attentive et sa joie de vivre.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet