PHOTOS – Obsèques d’Ari Behn : la vive émotion de Märtha Louise de Norvège et de ses filles

Les obsèques d’Ari Behn se sont tenues ce vendredi 3 janvier à la cathédrale d’Oslo. Son ancienne femme Märtha Louise était accompagnée de leurs trois filles pour lui rendre hommage.

La famille royale de Norvège a fait ses adieux à Ari Behn. A 47 ans, l’écrivain s’est suicidé le mercredi 25 décembre alors qu’il devait passer le réveillon de Noël en compagnie de son ancienne compagne Märtha Louise. Lors de ses obsèques ce 3 janvier à la cathédrale d’Oslo en début d’après-midi,les familles royales nordiques avec qui il était resté en bons termes, ont répondu présentes.

Märtha Louise a soutenu leurs trois filles Maud Angelica (16 ans), Leah Isadora (14 ans) et Emma Tallulah (11 ans). Durant la cérémonie où une violoniste a joué l’Ave Maria de Schubert, l’aînée a déposé un portrait de son père qu’elle a dessiné et prononcé un émouvant hommage à Ari Behnqui souffrait de dépression et d’alcoolisme, a rapporté Closer : « Jamais nous n’aurions pu imaginer que notre propre père nous quitte. Ce n’est la faute de personne. Il ne faut pas nous sentir coupables. Le suicide est comme une maladie mortelle.Papa devait en avoir tellement marre qu’il n’a pas vu aucun moyen de s’en sortir.Il y a toujours un moyen de s’en sortir. Je veux dire à tout le monde qu’il y a toujours un moyen de s’en sortir même si on ne le pense pas. Vous pouvez trouver de l’aide et aller mieux ».

Retransmise en direct sur les chaines norvégiennes TV2 et NRK, indique le site Histoires Royales, la cérémonie a accueilli le prince Daniel de Suède, venu sans la princesse Victoria de Suède, au chevet de sa fille la princesse Estelle après une mauvaise chute en skis. C’est auprès de la princesse Laurentien des Pays-Bas qu’il est entré dans la cathédrale. Ses anciens beau-frère et belle-sœur, le prince Haakon et la princesse Mette-Marit ont aussi assisté aux funérailles avec leurs enfants tout comme le roi Harald V, son épouse la reine Sonja, sa sœur la princesse Astrid, ainsi que la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus.

Crédits photos : Capture d’écran NRK

Source: Lire L’Article Complet