PHOTOS – Nolwenn Leroy : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Nolwenn Leroy rejoint les rangs de The Voice en devenant coach à son tour dans l’émission culte de TF1. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les hommes qui ont marqué la vie de la chanteuse bretonne.

Elle est loin désormais la jeune gagnante de la seconde édition de la Star Academy. C’est pourtant grâce au télé-crochet culte de TF1 que l’artiste de 39 ans a fait une rencontre qui propulsera sa carrière, celle du chanteur Laurent Voulzy. En effet, c’est l’interprète de Rockollection qui lui a suggéré d’emprunter le nom de jeune fille de sa mère pour se lancer sur le devant de la scène. Si Pascal Obispo a été le chef d’orchestre de son premier album, c’est aussi Laurent Voulzy qui l’aida à réaliser Histoires Naturelles, son second album écoulé à 400 000 exemplaires.

Tout au long de sa carrière, Nolwenn Leroy a croisé le chemin d’autres grands noms de l’industrie musicale à l’image de Christophe, véritable source d’inspiration pour elle, ou Benjamin Biolay, avec qui elle a “compris ce que c’était de faire de la musique de façon libre”, comme elle l’a laissé entendre en novembre 2021, dans un entretien accordé à 20 Minutes. L’interprète de Tri Martolod a aussi fait des rencontres du côté de la scène internationale comme Lionel Richie avec qui elle chanta en duo sur le plateau de la Star Ac’. Mais la jolie brune n’a jamais oublié ses terres natales et a aussi trouvé du soutien du côté de personnalités tout droit venues de Bretagne à l’image du chanteur brestois Christophe Miossec qui a déclaré à propos d’elle dans les colonnes de Paris Match en 2011 : “J’aime beaucoup cette fille, elle mène bien sa barque.”

Un cercle proche des plus soudés

Si Nolwenn Leroy entretient des relations toujours très compliquées avec son père, Jean-Luc Le Magueresse, depuis son départ du domicile familial quand elle avait 11 ans, la chanteuse a trouvé du réconfort en 2008 auprès de sa moitié, l’ex-joueur professionnel Arnaud Clément. Les tourtereaux ont eu ensemble un enfant en 2017, Marin, qui a rempli de joie la jeune maman : “Devenir maman m’a appris aussi à lâcher prise. J’ai reconnu qu’on avait le droit d’avoir des failles”, a-t-elle confié à Version Femina, en octobre dernier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet