PHOTOS – Nicoletta : qui sont les hommes de sa vie ?

Ce vendredi 28 janvier, Nicoletta a accepté de participer à l’émission « La boîte à secrets », diffusée sur France 3. En replongeant dans ses souvenirs, la chanteuse de 77 ans ne pourra qu’évoquer les hommes qui ont marqué sa vie et sa belle carrière.

« À quoi sert de vivre libre, quand on vit sans amour ? » En cinquante ans de carrière, Nicoletta a « eu des plaisirs d’occasion » mais aussi de tendres et sincères amitiés. Invitée de l’émission La boîte à secrets, diffusée ce vendredi 28 janvier sur France 3, la chanteuse de 77 ans ne pourra qu’évoquer les hommes qui ont marqué à tout jamais sa vie. Face à l’animatrice Faustine Bollaert, Nicoletta aura certainement une tendre pensée pou celui qui lui a ouvert les portes du succès. En 1971, Hubert Grand lui composait la chanson « Mamy Blue », un hommage mélancolique à sa grand-mère. Dès sa sortie, cette chanson s’est classée en tête des ventes. Avec ce titre, Nicoletta devenait l’une des chanteuses emblématiques de la maison de disques d’Eddie Barclay.

PHOTOS – Nicoletta : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Véritable étoile montante de la chanson française dans les années 60 et 70, Nicoletta a pu croiser la route de nombreux artistes. Si elle a eu la chance de faire les premières parties des concerts de Johnny Hallyday et de Salvatore Adamo, l’interprète du titre « Fio Maravilla » a suscité l’admiration de chanteurs internationaux. Avec sa voix rauque et ses musiques aux sonorités gospel, Nicoletta a su s’attirer les faveurs du jazzman Ray Charles. Et certaines de ces amitiés sont devenues plus fortes au fil des années. Tantôt « mentor » pour Patrick Juvet, décédé le 1er avril 2021, tantôt grande soeur pour Hervé Vilard, Nicoletta a su se faire une place d’exception dans le coeur de ces hommes.

Nicoletta : Jean-Christophe Molinier, le grand amour de sa vie

En 1990, Nicoletta a été la cible de Cupidon. Trois ans après son divorce avec Patrick Chappuis, père de son unique fils Alexandre, la chanteuse retrouvait l’amour dans les bras du producteur Jean-Christophe Molinier. Dans une interview accordée à France Dimanche, la chanteuse ne tarissait pas d’éloges au sujet de l’homme qui partage sa vie. « Un couple se construit. Je lui dois mon énergie et la confiance en moi. Il s’occupe de mes affaires et a vite compris les rouages de ce métier. Dans ma profession, être en couple est une force« .

Le couple file le parfait amour depuis maintenant trente-deux ans. Et leur différence d’âge n’a que peu d’importance aux yeux de Nicoletta. « Je ne me rends pas compte qu’on a 15 ans de différence« . Aujourd’hui, la fidèle amie de Patrick Sébastien est plus heureuse que jamais avec son époux. « À la maison, il s’occupe de tout, c’est agréable. J‘ai de la chance, il adore cuisiner. Il a des valeurs solides. Les mêmes que ma grand-mère m’a transmises, ça compte », a-t-elle avoué dans les colonnes d’Ici Paris en 2016. Aux côtés de Jean-Christophe Molinier et de ses fidèles compagnons de tournée, Nicoletta a trouvé « la clé de l’amour et de l’amitié ».

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet