PHOTOS- Natalie Portman a 42 ans : qui sont les hommes qui ont compté dans sa vie ?
L’actrice et égérie de mode Natalie Portman célèbre son 42e anniversaire ce vendredi 9 juin. L’occasion de retracer le fil de sa carrière au travers des hommes (amants, famille, collègues) qui ont marqué sa vie.
Actrice et égérie de mode, Natalie Portman a débuté très tôt sa carrière internationale. Ses vies personnelle et professionnelle ont été jalonnées de la présence de nombreux hommes. Côté vie amoureuse, l’homme de sa vie est Benjamin Millepied. Le danseur et chorégraphe français rencontre l’actrice américaine sur le tournage de Black Swan, où elle interprète une danseuse classique gagnée peu à peu par la folie, au fil des représentations du « Lac des cygnes ». Benjamin Millepied est chorégraphe et conseiller sur le tournage de ce film.
Les répétitions et le tournage sont l’occasion de moments privilégiés entre l’Américaine et le Français, qui finissent par tomber éperdument amoureux. En juin 2011, Natalie Portman devient mère pour la première fois avec la naissance d’Aleph, le fils qu’elle a avec Benjamin Millepied, qu’elle épouse le 4 août 2012. Le couple ensuite eu un deuxième enfant, une petite fille prénommée Amalia qui a vu le jour en février 2017.
Avant Benjamin Millepied, Natalie Portman s’était affiché au bras de l’acteur et mannequin mexicain Gael Garcia Bernal (La Mauvaise Éducation, Babel), de l’acteur américain Jake Gyllenhaal (Le Secret de Brokeback Mountain, Spider-Man : Far From Home), du mannequin américain Nathan Bogle, puis de l’auteur-compositeur-interprète américano-vénézuélien Devendra Banhart.
⋙ PHOTOS- Natalie Portman : découvrez les hommes qui ont compté dans sa vie
Natalie Portman : une carrière de star mondiale démarrée à… 12 ans
Côté carrière, c’est l’acteur français Jean Reno qui accompagne Natalie Portman dans son premier grand rôle international. Dans Léon, le Français et l’Américaine forment un duo détonnant et atypique. Le film est réalisé par le Français Luc Besson, qui repère immédiatement le talent brut de la toute jeune actrice, qui n’a jusqu’alors eu que de petits rôles secondaires et de figuration.
Après des collaborations avec Woody Allen et Tim Burton, la consécration mondiale de Natalie Portman se confirme en 1999, année de la sortie de Star Wars, épisode I : La Menace fantôme. Le réalisateur George Lucas lui confie le rôle de Reine Padmé Amidala.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Natalie Portman
Suivre
Suivi
Benjamin Millepied
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS- Natalie Portman : découvrez les hommes qui ont compté dans sa vie
Actrice et égérie de mode, Natalie Portman a débuté sa carrière internationale très tôt, à seulement 12 ans. Ses vies personnelle et professionnelle ont été jalonnées de la présence de nombreux hommes.
En 2003 et 2004, c’est bras de l’acteur et mannequin mexicain Gael Garcia Bernal (« La Mauvaise Éducation », « Babel ») que s’affiche Natalie Portman. Ils forment alors un couple star.
Deux ans plus tard, en 2006, Natalie Portman tient à son bras un nouvel amoureux, l’acteur américain Jake Gyllenhaal (« Le Secret de Brokeback Mountain », « Spider-Man : Far From Home »). Mais le couple se sépare dès l’année suivante.
En 2007, Natalie Portman s’affiche publiquement aux côtés de Nathan Bogle lors de l’US Open de New York, propulsant les lumières du monde entier sur ce mannequin américain jusqu’alors méconnu du grand public.
En 2008, Natalie Portman se rend au festival de Cannes accompagné de son nouveau « boyfriend », l’auteur-compositeur-interprète américano-vénézuélien Devendra Banhart. L’artiste a connu le succès trois ans plus tôt avec son tube « I Feel Just Like A Child », repris dans de nombreuses publicités.
Le grand amour de la vie de Natalie Portman débarque en 2010 en la personne de Benjamin Millepied, danseur et chorégraphe français. L’actrice américaine tourne à ce moment-là le film « Black Swan », où elle interprète une danseuse classique gagnée peu à peu par la folie, au fil des représentations du « Lac des cygnes ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet