PHOTOS – Miss France : quels métiers exercent les anciennes reines de beauté ?

Chanteuse, mannequin, animatrice ou encore Influenceuse. À la fin de leur règne, les Miss France continuent de tracer leur chemin dans des carrières bien souvent couronnées de succès.

En décrochant la couronne de Miss France 2024, lors d’une prestigieuse cérémonie organisée ce samedi 17 décembre au Zénith de Dijon, l’une des trente Miss régionales va pousser les portes d’une belle carrière. Après avoir assuré leurs engagements tout au long de leur règne, les reines de beauté peuvent se consacrer pleinement à leur future carrière professionnelle. Ayant pris goût aux plateaux de télévision et aux caméras, les plus belles femmes de France tentent l’expérience de la présentation. Tandis que Delphine Wespiser (Miss France 2012) a joué les chroniqueuses pour Cyril Hanouna dans l’émission Touche pas à mon poste, la pétillante Laury Thilleman (Miss France 2011) s’est imposée comme l’une des présentatrices vedettes des programmes musicaux de France Télévisions. De leurs côtés, Camille Cerf (Miss France 2015) et Élodie Gossuin (Miss France 2001) préfèrent donner des bonnes ondes en animant des émissions sur le groupe M6.

> PHOTOS – Miss France : Que deviennent les anciennes reines de beauté ?

Si certaines captent tous les regards des téléspectateurs, d’autres séduisent de prestigieuses marques. Après avoir porté les créations des plus grands couturiers et assisté à de nombreux défilés, Iris Mittenaere et Maëva Coucke ont pris goût à la mode et au maquillage. Muse de Jean-Paul Gaultier pour l’une, égérie de Naf Naf pour l’autre, les deux anciennes Miss Nord-Pas-de-Calais ont su se faire une place dans la sphère très prisée de la mode. D’autres ont fait le choix d’abonner les strass et les paillettes pour se lancer dans des carrières étonnantes. Malgré la fin de leur CDD tant convoité, les Miss France continuent de tracer leur route avec élégance et détermination.

>> PHOTOS – Miss France : Que deviennent les anciennes reines de beauté ?

Indira Ampiot : que fera-t-elle à la fin de son règne ?

Le compte à rebours est lancé pour Indira Ampiot. Le samedi 16 décembre, la Miss France 2023 léguera sa prestigieuse couronne. Après avoir mis entre parenthèses ses études pour se consacrer pleinement à ses engagements, la pétillante guadeloupéenne a décidé de reprendre une formation. “L’an prochain, je pars six mois à Londres pour prendre des cours d’anglais, en immersion totale.”, a-t-elle révélé dans les colonnes de Télé Star, ce mardi 28 novembre. Au cours de cette nouvelle année, Indira Ampiot compte également apporter son aide à une association. “On ne peut pas sauver le monde mais grâce à la notoriété que nous offre Miss France, je peux aider. J’ai envie de voyager pour agir !, a-t-elle déclaré avec un véritable enthousiasme.

Bien que son règne touche à sa fin, Indira Ampiot ne tourne pas définitivement la page des Miss. Après avoir cédé sa place à Diane Leyre, pour défendre les couleurs de la France au concours Miss Univers, elle espère bien vivre cette expérience l’année prochaine. Un nouveau chapitre commence pour Indira Ampiot.

Crédits photos : Serge ARNAL/M6

A propos de

  • Elodie Gossuin

  • Laury Thilleman

  • Iris Mittenaere

  • Diane Leyre – Miss France 2022

  • Cindy Fabre

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France : Que deviennent les anciennes reines de beauté ?

Diane Leyre n’a pas attendu la fin de son règne pour se lancer dans une nouvelle aventure. La Miss France 2022 a fait ses preuves d’animatrice dans l’émission Morning sans filtre, diffusée sur les ondes de Virgin Radio. La reine de beauté a rejoint Guillaume Genton, chroniqueur chez Touche pas à mon poste, et Fabien Delettres. La pétillante Parisienne a dû s’éloigner un temps de la radio pour pouvoir se consacrer à la préparation du concours de Miss Univers à San Salvador, le 17 novembre 2023.

Après avoir porté la couronne de Miss France 2021, Amandine Petit a su mener son bonhomme de chemin. Depuis la fin de son règne, la pétillante Normande multiplie les collaborations avec des marques de vêtements, d’accessoires et de cosmétiques. L’influenceuse digitale s’est même lancée le défi de participer à Danse avec les Stars en 2022.

Après une année de règne marquée par la pandémie de Covid-19, Clémence Botino est retournée sur les bancs de l’école. Passionnée d’Histoire, la reine de beauté 2020 est retournée à la Sorbonne pour valider son Master en Histoire de l’art. Entre temps, la jeune femme de 25 a participé au concours de Miss Univers 2021. Elle représentera également la France lors du concours de Miss Monde, en mars 2024.

Elle ne l’a jamais caché : la chanson et son ukulélé sont ses plus grandes passions. Quelques mois seulement après la fin de son règne, Vaimalama Chaves réalisait son rêve et sortait son premier album intitulé « Good Vaïbes » en 2020. La Miss France 2019 travaille actuellement sur son nouvel album qu’elle espère sortir avant son trentième anniversaire, le 3 décembre 2024.

La mode est vraiment son domaine de prédilection. Depuis la fin de son règne, Maëva Coucke multiple les partenariats avec les plus belles marques de maquillage. En plus de partager ses tutoriels beauté sur les réseaux sociaux, l’ancienne Miss Nord-Pas-de-Calais s’est lancée dans la course automobile. Passionnée, la Miss France 2018 aimerait bien se profesionnaliser dans ce domaine.

Après avoir fait son petit bonhomme de chemin dans le mannequinat, Alicia Aylies a décidé de se lancer dans une carrière de chanteuse. Au début du mois de décembre 2021, l’ancienne reine de beauté a sorti son premier single intitulé « Mojo ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet