PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez le portrait des 30 candidates
Qui remportera la prestigieuse couronne de Miss France 2024 ? Du 23 juin au 22 octobre, trente Miss régionales ont obtenu leur ticket pour le célèbre concours de beauté qui se tiendra en décembre prochain au Zénith de Dijon. Gala.fr vous propose de découvrir les prétendantes au titre de reine de beauté.
Qui succédera à Indira Ampiot, Miss France 2023 ? Six mois après son élection, la jeune Guadeloupéenne va découvrir les visages des futures prétendantes à la couronne. De La Réunion, à l’Île-de-France en passant par le Nord-Pas-de-Calais, les élections régionales se multiplient dans les quatre coins de la France et en Outre-Mer. Comme l’a annoncé la société Miss France, le 12 mai dernier, seules 30 candidates tenteront de remporter la prestigieuse écharpe de Miss France 2024. Et c’est Tahïti qui a ouvert le bal, le 23 juin dernier. Après une somptueuse cérémonie organisée à la mairie de Papeete, capitale de la Polynésie française, Ravahere Silloux a remporté son ticket pour le célèbre concours de beauté national. La jeune femme de 24 ans « issue d’un métissage tahitien, chinois et allemand » s’est démarquée de ses concurrentes pour son humanité. Après le sacre de Ravahere Silloux, la nouvelle Miss Guyane a été élue à Cayenne, le 15 juillet dernier. Âgée de 17 ans, Audrey Ho-Wen-Tsaï a remporté la prestigieuse couronne. Puis ce fût au tour de la Guadeloupe a désigné son ambassadrice beauté. Avec une certaine émotion, Indira Ampiot a rendu le titre qui lui avait porté chance à Jalylane Maës, à Gosier. De son côté, Adélina Blanc porte l’échappe de Miss Provence après son élection face à 13 autres candidates, à Saint-Raphaël. Le vendredi 28 juillet, Sandra Bak a été choisie pour représenter la Corse lors du prestigieux concours national.
Deux jours plus tard, Karla Bchir est devenue Miss Côte d’Azur. Les élections régionales continuent de battre leur plein. Le vendredi 4 août, Maxime Teissier a été sacrée Miss Languedoc. Quant à Élise Aquilina, elle a remporté l’écharpe de Miss Roussillon. Le samedi 26 août, la Réunion a choisi Mélanie Odules pour être son ambassadrice de beauté. Trois jours après, Houdayifa Chibaco a glané l’écharppe de Miss Mayotte. Le mois de septembre a parfaitement débuté pour Lounès Texier, élue Miss Poitou-Charentes, ainsi que pour Nadine Benabou, sacrée Miss Midi-Pyrénées. De son côté, Lola Turpin porte l’écharpe de Miss Aquitaine 2023 depuis le 3 septembre dernier.
D’autres jeunes femmes ont également vu leur vie basculer. Si Adeline Vetter a remporté le titre de Miss Alsace, Emmy Gisclon est la digne ambassadrice de la région Centre-Val de Loire. Quelques jours plus tard, Alizée Bidaut a obtenu l’écharpe de Miss Rhône-Alpes. Puis, ce fut au tour de Oriane Mallet d’être élue Miss Auvergne. Au niveau de la Bretagne, les membres du jury ont choisi Noémie Le Bras pour être leur ambassadrice beauté. Si le mois de septembre s’est achevé avec le sacre de Clémence Ménard, Miss Pays de la Loire, le mois d’octobre a commencé fort avec celle de Agathe Toullieu, Miss Limousin. Et les élections ont battu leur plein, du 6 au 8 octobre, avec celles de Miss Champagne-Ardenne, Miss Lorraine et Miss Bourgogne. Dimanche 15 octobre, Charlotte Cresson s’est vue remettre l’écharpe de Miss Picardie, tandis que la veille, Eve Gilles a hérité de celle du Nord-Pas-de-Calais. Puis, le vendredi 20 octobre, Sonia Coutant est devenue la nouvelle Miss Franche-Comté. Deux jours après cette énième élection, Elena Faliez a rejoint la compétition en remportant le titre de Miss Ile-de-France. Enfin, Wissem Morel a clôturé la liste des prétendantes au titre de Miss France 2024 en décrochant la couronne de Miss Normandie, le 28 octobre.
>> PHOTOS : Miss France 2024 : découvrez le visage des prétendantes au titre de reine de beauté
Miss France 2024 : les conditions pour participer au concours de beauté
S’il est connu pour avoir un protocole strict, le Comité Miss France a décidé d’assouplir certaines de ses règles lors de son édition 2023. Le célèbre concours de beauté se veut plus moderne et plus souple. Aujourd’hui, il n’y a plus de limite d’âge pour être candidate. Un choix sur lequel est revenue Alexia Laroche-Joubert dans les colonnes de Gala, le 23 juin dernier. « On peut être belle à n’importe quel âge, même si je sais que certains comités locaux ont maintenu cette limite à moins de 24 ans. Et c’est leur droit. », a-t-elle estimé. Seul le critère de la taille reste inchangé. En effet, les prétendantes au titre doivent mesurer, au moins, 1m70 sans talons.
Autre nouveauté, les tatouages ainsi que les piercings sont dorénavant tolérés. Autres changements notables, les candidates peuvent être en couple, mariées ou pacsées et même avoir des enfants. Une règle du temps de Sylvie Tellier et même de Geneviève de Fontenay reste en revanche inchangée : « Les candidates qui se présentent ne doivent pas avoir fait de films ou de photographies pornographiques ou avoir eu de propos pénalement répréhensibles. », a ajouté Alexia Laroche-Joubert auprès de nos confrères de TV Magazine. Une nouvelle ère a bel et bien commencé.
Crédits photos : Capture d’écran TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Indira Ampiot – Miss France 2023
Suivre
Suivi
Cindy Fabre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez le visage des 30 miss régionales
Miss Tahiti 2023 est… Ravahere Silloux ! Le 23 juin dernier, lors d’une prestigieuse cérémonie organisée dans les jardins de la mairie de Papeete, la jeune femme de 24 ans est la première candidate à avoir remporté son ticket pour l’élection de Miss France 2024. Avec son sourire radieux, son mètre 72 et sa beauté « issue d’un métissage tahitien, chinois et allemand », elle s’est démarquée de ses dix concurrentes. Au lendemain de son sacre, la nouvelle plus belle femme de Polynésie est revenue avec une certaine émotion sur son couronnement sur le plateau de Polynésie la 1ère. « Je n’y crois pas ! Mauruuru à tous, j’ai hâte de vous représenter tous ! Je n’ai pas les mots ! », a-t-elle déclaré avec un véritable enthousiasme.
Miss Guyane 2023 est… Audrey Ho-Wen-Tsai ! Le 15 juillet dernier, lors d’une somptueuse cérémonie organisée à Cayenne, la jeune femme de 17 ans a remporté son ticket pour Miss France 2024. Elle succède ainsi à Shaïna Robin. Passionnée par la danse, le monde du spectacle, le chant, les voyages et les réseaux sociaux, Audrey Ho-Wen-Tsai souhaite devenir agent dans le marketing durable et vert. Avec cette nouvelle couronne, elle souhaite représenter la jeunesse de la Guyane et lui donner une autre image. Actuellement en licence administrative, économique et sociale, elle souhaite fonder son « entreprise dans le domaine de l’événementiel”. En parallèle, elle est co-fondatrice de l’association culturelle « CHALÈ » et anime une émission musicale qui met en avant des artistes locaux.
Miss Guadeloupe 2023 est… Jalylane Maës ! Le 19 juillet dernier, lors d’une somptueuse cérémonie organisée au Palais des sports de Gosier, la jeune femme de 18 ans a remporté son ticket pour l’élection de Miss France 2024. C’est donc avec une certaine émotion qu’elle a reçu la couronne des mains de sa prédécesseure et actuelle Miss France, Indira Ampiot.
Miss Provence 2023 est… Adélina Blanc. Le 27 juillet dernier, lors d’une cérémonie organisée à Saint-Raphaël, la jeune femme de 25 ans a remporté son ticket pour Miss France 2024. Dentiste de profession, elle succède à Chana Goyons, après s’être imposée face à 13 autres candidates.
Un rêve devenu réalité. Face à ses huit concurrentes, Sandra Bak a été sacrée Miss Corse 2023 à Ajaccio, le vendredi 28 juillet. Une belle revanche pour cette jeune femme de 22 ans qui a déjà tenté sa chance en 2020 « sur un coup de tête ». « On m’a encouragée, j’avais 19 ans, alors j’y suis allée sans prendre le concours réellement au sérieux et j’ai été classée première dauphine. », a-t-elle confié auprès de nos confrères de Corse Matin. Avant de poursuivre : « J’ai continué mes études, l’idée me trottait dans la tête, plus seulement comme un rêve de petite fille mais comme une ambition de femme d’avoir la chance de représenter la Corse. » Avant de se lancer dans le concours national, Sandra Bak va retrouver les bancs de l’université pour passer son concours de professeur des écoles.
Après plusieurs heures de défilés et de discours, le dimanche 30 juillet aux arènes de Fréjus, Karla Bchir a remporté à la prestigieuse écharpe sous les yeux de Miss France 2023 Indira Ampiot. À 19 ans, celle qui succède à Flavy Barla sait pertinemment ce qu’elle veut. « Mon mental et ma détermination sont ce qui fait ma force », a-t-elle assuré dans son portrait diffusé sur les réseaux sociaux. Avec son opiniâtreté, son physique de rêve et son mètre 75, la Miss Cannes 2023 a remporté tous les suffrages auprès des membres du jury. « Je vais donner le meilleur de moi-même pour pouvoir aller le plus loin possible dans cette aventure de miss », a déclaré celle qui rêve de porter la couronne de Miss France dans les colonnes de Nice Matin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet