PHOTOS – Michel Sardou : Johnny Hallyday, Booba… Ces stars avec lesquelles il s’est brouillé
Ce jeudi 26 janvier marque le 76e anniversaire de la star de la chanson française Michel Sardou. Connu pour ses tubes, il l’est également pour son caractère très franc et sans filtre qui lui a parfois joué des tours, même avec des amis de très longue date.
Ce jeudi 26 janvier, le monument de la chanson française Michel Sardou fête ses 76 ans. Apprécié pour ses tubes légendaires comme La maladie d’amour, En chantant, ou Les lacs du Connemara, il est également connu pour son caractère bien trempé et pour ne pas avoir peur de la fâcherie, même avec des amis de longue date.
L’exemple le plus marquant de ce trait de caractère qu’il possède est indéniablement la fin de son amitié avec Johnny Hallyday. À la suite d’une blague très douteuse lors d’un concert en 2004 à propos de la fille adoptive du Taulier, Michel Sardou et Johnny Hallyday ne se sont plus jamais adressé la parole. Même si Michel Sardou a tenté plusieurs fois de reprendre contact avec son ami pour qu’ils s’expliquent ensemble, les deux hommes n’ont jamais pu dépasser ce différend et Johnny Hallyday est décédé en 2017 en restant fâché avec celui qui a été son ami pendant plus de 30 ans.
Autre amitié qui a souffert du tempérament du chanteur, celle qu’il avait l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. En 2007, celui qui a marié Michel Sardou à sa compagne Anne-Marie Périer accédait à l’Élysée et au pouvoir, pour le plus grand plaisir de son ami qui fondait beaucoup d’espoir sur lui. Mais en 2010, c’est la désillusion pour le chanteur, qui n’a alors pas manqué d’en faire part dans la presse. Des propos qui ont beaucoup blessé Nicolas Sarkozy, au point que les deux hommes sont restés fâchés jusqu’en 2013, où ils ont décidé d’enterrer la hache de guerre. Une seule condition a été alors posée : que les deux amis ne parlent plus jamais ensemble de politique !
⋙ Découvrez les personnalités avec lesquelles Michel Sardou s’est fâché
⋙ PHOTOS – Michel Sardou : Ces personnalités avec lesquelles il s’est fâché
Michel Sardou : ces propos qu’il a tenus et que Booba n’a pas appréciés !
Si les propos très francs de Michel Sardou ont souvent eu comme conséquences de blesser certains de ses amis, il est arrivé aussi que ses déclarations soient perçues comme des provocations par d’autres personnalités de la musique qui n’ont pas forcément un lien avec le chanteur de Je vole.
En 2019, le chanteur de variété avait déclaré sur France 2 lors d’une interview ne pas aimer le rap « violent, le rap qui en veut à quelqu’un ». Des propos que l’artiste Booba n’avait pas voulu laisser passer. À la suite de cette séquence, le rappeur avait posté sur Instagram une story où il rappelait dans un florilège des chansons de Michel Sardou, la violence de certaines paroles de ses titres, notamment celles qui défendaient la peine de mort dans le morceau Je suis pour. Comme quoi, il n’y a pas qu’avec ses amis que Michel Sardou peut provoquer des fâcheries !
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Michel Sardou
Suivre
Suivi
Johnny Hallyday
Suivre
Suivi
Nicolas Sarkozy
Suivre
Suivi
Booba
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Michel Sardou : Ces personnalités avec lesquelles il s’est fâché
Amis durant de nombreuses années, Michel Sardou et Johnny Hallyday se sont fâchés l’un contre l’autre après que l’interprète d’« En chantant » ait fait une blague très douteuse sur Jade, la fille adoptive de Johnny lors d’un concert en 2004 à Bruxelles.
Si Michel Sardou a bel et bien reconnu sa maladresse et a tenté de s’excuser auprès du Taulier, celui-ci n’a jamais voulu adresser la parole à nouveau à son ancien ami. En 2017, Johnny Hallyday est décédé et les deux anciens amis n’ont jamais fait la paix.
Longtemps proches, Nicolas Sarkozy et Michel Sardou ont été très amis, le premier ayant même marié le second avec sa compagne en 1999. Mais en 2010, alors que Nicolas Sarkozy est l’occupant de l’époque de L’Élysée, Michel Sardou ne cache pas sa déception face à sa politique qu’il juge inactive, auprès du Parisien.
Le chanteur a même été convoqué à l’Élysée pour s’expliquer sur ses propos, mais le mal est fait et les deux hommes sont restés brouillés pendant plus de trois ans. Finalement, le 7 juin 2013, ils se retrouvent et se rabibochent après un concert du chanteur et retrouvent leur amitié. Seule condition posée entre eux : ne plus jamais parler ensemble de politique !
Si Michel Sardou est souvent, de par son caractère et son franc-parler, à l’origine des brouilles qu’il peut avoir avec les autres stars, il peut arriver aussi que ce soit l’inverse qui se produise comme avec le présentateur Nagui !
L’animateur de N’oubliez pas les paroles ! s’est régulièrement attaqué au chanteur dans son jeu télévisé, via des petites piques sur les idées politiques du chanteur, ou des moqueries à l’égard du chanteur ou de ses fans. Pas sûr que les deux hommes s’apprécient énormément !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet