PHOTOS – Manuel Valls : qui sont les femmes de sa vie ?

Manuel Valls a confirmé qu’il était candidat aux élections législatives 2022 avec La République en Marche, ce mardi 2 mai. Le Franco-espagnol avait déserté la politique française pour briguer la mairie de Barcelone, sans succès. Mais l’ex-Premier ministre y a rencontré l’amour. Retour sur les femmes qui ont marqué sa vie.

Il est de retour ! Après avoir quitté le monde de la politique française en 2018 pour tenter d’être élu maire de Barcelone, d’où sa famille paternelle est originaire, Manuel Valls sera de nouveau candidat pour devenir député, aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Et s’il n’a pas entamé la carrière municipale qu’il espérait en Espagne, l’ex-Premier ministre de François Hollande y a trouvé l’amour. Au cours de l’été 2018, Manuel Valls fait la rencontre de Susana Gallardo, riche héritière espagnole de l’industrie pharmaceutique, qu’il épouse à Minorque le 14 septembre 2019.

Mais Susana Gallardo n’est pas la première épouse du politicien d’aujourd’hui 59 ans. La première de sa vie se prénomme Nathalie Soulié. Tous deux étudiants à La Sorbonne, à Paris, les tourtereaux, liés par leur adhésion au socialisme, se marient en 1987. Ensemble, ils ont quatre enfants : Benjamin et Ugo, nés en 1991 et 1993, ainsi que des jumeaux, Alice et Joachim, nés en 1999. Très protecteur vis-à-vis de sa famille, il n’existe aucune photographie des enfants ou de la première femme de Manuel Valls.

>> PHOTOS – Manuel Valls : qui sont les femmes de sa vie ?

La liaison de Manuel Valls avec Olivia Grégoire en une des journaux

Après 22 ans de mariage, le couple divorce en 2009. Peu après, Manuel Valls s’affiche aux bras de la violoncelliste Anne Gravoin. Très complices sur les plateaux télévisés et lors des grands événements auxquels ils assistent ensemble, ils ne tardent pas à se fiancer. Leur mariage a lieu en juillet 2010. La musicienne est très impliquée dans la vie politique de son mari, qu’elle accompagne parfois en mission, notamment en Côte d’Ivoire, au Togo et au Ghana. Elle est également présente lors des déplacements de campagne de Manuel Valls en 2016, lorsqu’il se déclare candidat à la primaire de la gauche.

L’homme politique annonce leur séparation en avril 2018 dans Paris Match. Mais le surlendemain, sa liaison avec Olivia Grégoire, alors députée La République En Marche et aujourd’hui secrétaire d’État auprès de Bruno Le Maire, fait la une de Closer. Anne Gravoin l’apprend au même moment.

Dans les femmes qui comptent dans la vie de Manuel Valls, il y a aussi sa mère, Luisangela Galfetti et sa sœur cadette, l’écrivaine Giovanna Valls Galfetti, avec qui il entretient des liens très forts.

Notre mère Luisa. pic.twitter.com/8UNvK8KVEV

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet