PHOTOS – Manuel Valls fête ses 61 ans : qui sont les femmes de sa vie ?
Après l’échec de sa tentative pour briguer la mairie de Barcelone en 2018 et sa débâcle aux élections législatives en juin 2022, Manuel Valls se fait discret, s’exprimant ponctuellement dans les médias. À l’occasion de son 61e anniversaire, ce dimanche 13 août, Gala.fr revient sur les femmes qui ont marqué sa vie.
À l’image d’un boomerang, il revient toujours ! Alors qu’il souffle sa 61e bougie ce dimanche 13 août, Manuel Valls est toujours aussi déterminé à se faire une place devant les projecteurs. Après avoir tenté d’être élu maire de Barcelone en 2018, le Franco-espagnol avait été éliminé au premier tour des élections législatives le 12 juin 2022. Et s’il n’a pas réussi à briguer de mandat dans les deux cas, l’ex-Premier ministre de François Hollande avait refait l’actualité avec la sortie d’un livre, le 25 août dernier : « Le courage guidait leurs pas ». Côté cœur, l’ancien maire d’Évry n’a pas à ce plaindre non plus puisqu’il avait trouvé l’amour lors de son échappée ibérique. Au cours de l’été 2018, Manuel Valls fait la rencontre de Susana Gallardo, riche héritière espagnole de l’industrie pharmaceutique, qu’il épouse à Minorque le 14 septembre 2019.
Mais Susana Gallardo n’est pas la première épouse du politicien d’aujourd’hui 59 ans. La première de sa vie se prénomme Nathalie Soulié. Tous deux étudiants à La Sorbonne, à Paris, les tourtereaux, liés par leur adhésion au socialisme, se marient en 1987. Ensemble, ils ont quatre enfants : Benjamin et Ugo, nés en 1991 et 1993, ainsi que des jumeaux, Alice et Joachim, nés en 1999. Très protecteur vis-à-vis de sa famille, il n’existe aucune photographie des enfants ou de la première femme de Manuel Valls.
>> PHOTOS – Manuel Valls : qui sont les femmes de sa vie ?
La liaison de Manuel Valls avec Olivia Grégoire en une des journaux
Après 22 ans de mariage, le couple divorce en 2009. Peu après, Manuel Valls s’affiche aux bras de la violoncelliste Anne Gravoin. Très complices sur les plateaux télévisés et lors des grands événements auxquels ils assistent ensemble, ils ne tardent pas à se fiancer. Leur mariage a lieu en juillet 2010. La musicienne est très impliquée dans la vie politique de son mari, qu’elle accompagne parfois en mission, notamment en Côte d’Ivoire, au Togo et au Ghana. Elle est également présente lors des déplacements de campagne de Manuel Valls en 2016, lorsqu’il se déclare candidat à la primaire de la gauche.
L’homme politique annonce leur séparation en avril 2018 dans Paris Match. Mais le surlendemain, sa liaison avec Olivia Grégoire, alors députée La République En Marche et aujourd’hui secrétaire d’État auprès de Bruno Le Maire, fait la une de Closer. Anne Gravoin l’apprend au même moment.
Dans les femmes qui comptent dans la vie de Manuel Valls, il y a aussi sa mère, Luisangela Galfetti et sa sœur cadette, l’écrivaine Giovanna Valls Galfetti, avec qui il entretient des liens très forts.
Notre mère Luisa. pic.twitter.com/8UNvK8KVEV
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Manuel Valls
Suivre
Suivi
Susana Gallardo
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Manuel Valls : qui sont les femmes de sa vie ?
Manuel Valls sera candidat de la majorité présidentielle aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022.
Après l’Essonne, dont il a été le député pendant de nombreuses années, Manuel Valls est en lice pour se voir attribuer la cinquième circonscription des Français de l’étranger, couvrant Monaco, Andorre, le Portugal et l’Espagne, son pays natal.
Manuel Valls est très proche de sa mère, Luisangela Galfetti. Suisse d’origine italienne, c’est elle qui lui a appris à parler français. Elle rencontre le peintre barcelonais Xavier Valls dans les années 1950 et ils se marient en 1958. Manuel Valls est leur premier enfant et naît en 1962.
Luisangela Galfetti et Manuel Valls apparaissent ici à Matignon, lors de la réception tenu en l’honneur du couple royal d’Espagne, le 3 juin 2015.
« Son père serait ébahi de voir là où il est arrivé. Pour Manuel, c’est un regret. Il serait très content que son père puisse l’admirer comme lui l’a admiré », avait déclaré Luisangela Gafetti dans Le Matador, le documentaire de Franz-Olivier Giesbert consacré à l’ancien Premier ministre en 2015.
Née en 1963, Giovanna Valls Galfetti est une écrivaine française d’origine espagnole et la sœur cadette de Manuel Valls. À 20 ans, elle découvre pour la première fois la drogue lors d’une soirée entre amis et en devient accro très rapidement. Grâce au soutien de sa famille, Giovanna fait une première cure de désintoxication à Barcelone en 1985. Dix ans plus tard, elle replonge dans la drogue après avoir vécu une relation complexe marquée par la violence et l’alcool. Giovanna Valls Galfetti fait alors une overdose, contracte l’hépatite C et le virus du sida. Pour payer ses doses, elle commence à voler, ce qui lui vaut un passage en prison. Déterminée à se sortir de cette spirale infernale, elle suit une nouvelle cure de désintoxication en Amazonie. De retour en France et guérie, elle commence la rédaction d’un livre sur son histoire intitulé Accrochée à la vie, journal d’une renaissance, publié en mai 2015.
Giovanna Valls entourée, entre autres, de Valérie Pécresse, Rachid Temal pour le lancement du livre Portraits de vi(h)es, de Doan Bui, le 29 novembre 2017.
Dans les années 1980, Nathalie Soulié, une militante socialiste, rencontre Manuel Valls sur les bancs de l’université Panthéon-Sorbonne, où ils sont tous les deux étudiants. Le couple se marie en 1987. Ensemble, ils ont quatre enfants : Benjamin, né en 1991, puis Ugo, en 1993. Le couple accueille, en 1999, des faux jumeaux : Alice et Joachim.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet