PHOTOS – Laurent Ruquier, Faudel… Ces stars qui ont regretté leur vote à la présidentielle
Fervents et ferventes supporteurs d’un candidat à la présidentielle – Nicolas Sarkozy, François Hollande ou encore Marine Le Pen -, ils ont regretté leur choix. Laurent Ruquier, Faudel, Josiane Balasko… La liste des déçus est longue.
À l’inverse des stars qui affichent leur préférence pour l’élection présidentielle, qui sont les stars qui ont regretté leur choix ? Alors que la ligne d’arrivée de la course à l’Élysée se rapproche, les célébrités n’hésitent pas à donner leur opinion. Avant eux, Yannick Noah, Laurent Ruquier ou encore Richard Berry l’ont également fait. Mais ils n’avaient pas prévu de regretter ensuite. Qui sont les autres stars concernées ? Et pourquoi ont-elles déploré leur choix ?
En 2012, Yannick Noah est sur scène au côté de François Hollande au meeting du Bourget. À cette époque, le chanteur avait souhaité « bonne chance » au candidat élu président par la suite. Sauf qu’à peine la moitié du quinquennat passé, il a déclaré : « Moi, là franchement, je suis abattu… » François Hollande a également déçu Laurent Ruquier et Josiane Balasko.
Nicolas Sarkozy n’est pas en reste. Faudel a pris le parti de s’engager politiquement aux côtés de l’homme politique durant la campagne présidentielle de 2006 à ses risques et périls. Sauf qu’il s’avère que la carrière du petit prince du raï en a pâti. Aujourd’hui, il regrette amèrement son choix. Nicolas Sarkozy a aussi essuyé les critiques de Brigitte Bardot. Agacée par le silence du président de la République sur l’abattement rituel des bêtes, l’ex-actrice a fait savoir qu’elle déplorait l’existence de son vote.
>> PHOTOS – Ces stars ont regretté leur vote à la présidentielle
Marine Le Pen : les regrets de Franck de La Personne
Quant à Marine Le Pen, l’acteur Franck de La Personne, ancien soutien, il a déclaré qu’il avait fait « la plus grosse bourde de (sa) vie » en soutenant la présidente du FN lors de la dernière élection présidentielle. Coup dur pour la candidate qui l’avait même désigné délégué général aux questions culturelles du parti. Il a préféré suivre l’ancien numéro 2 du FN Florian Philippot au sein de son mouvement Les Patriotes.
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet