PHOTOS – Lady Diana : de Kristen Stewart à Emma Corrin… Ces actrices qui l’ont incarnée

Il y a plus de vingt ans, Diana, princesse de Galles, décédait dans de tragiques circonstances. Depuis sa disparition, le grand écran n’a pourtant cessé de faire revivre cette icône britannique incarnée à ce jour par une dizaine d’actrices.

Figure emblématique et regrettée de la famille royale anglaise, Lady Diana s’est réincarnée plus d’une fois dans les salles obscures. En a témoigné récemment le magistral Spencer, prochainement en salle. Dans ce biopic consacré à l’ancienne compagne du prince Charles, Kristen Stewart a fait l’audacieux pari de se glisser dans la peau de la défunte princesse Diana. Devant la caméra de Pablo Larraín, l’actrice de Twilight a ainsi opéré une incroyable transformation, reprenant de manière troublante les mimiques de la princesse tout en copiant ses looks les plus remarqués, à l’image du blazer écossais porté sur l’affiche du film.

Mais la comédienne de 31 ans n’a pas été la première sur la liste. Nombreuses sont celles s’étant attelées à interpréter la mère du prince William et de Harry de Sussex dans l’univers du septième art. Première tentative en 1986 de Caroline Blisse dans A Royal Love Story, alors que Lady Diana était encore en vie. Après sa disparition, les actrices l’ayant incarné se sont bousculées : Serena Scott Thomas dans Diana : Her True Story (1993), Julie Cox dans Princesse amoureuse (1996), Amy Seccombe dans Diana : A Tribute To The People’s Princess (1998)… Autant de tentatives dans un exercice périlleux comme en a témoigné la critique en demi-teinte du plus récent Diana (2013) où Naomi Watts avait incarné Lady Di à son tour. “Diana était peut-être imparfaite, intrigante et en manque d’amour, mais ce film ne permet pas de l’expliquer. Il ne met pas non plus en lumière le côté humanitaire qui l’a rendue populaire auprès d’un public international« , a ainsi écrit mitigée la critique de cinéma Suzanne S. Brown comme le rapportait le Daily Mail le 6 novembre.

Elizabeth Debicki: la future Lady Di

En 2020, à tout juste 25 ans, Emma Corrin avait impressionné l’audience pour son rôle de la jeune princesse Diana dans la quatrième saison de The Crown. Pour la cinquième saison du divertissement phare de Netflix, ce sera au tour de l’actrice australienne Elizabeth Debicki de jouer la princesse. Cette dernière avait d’ailleurs été photographiée pendant le tournage portant à l’identique la fameuse « revenge dress » de la princesse de Galles.

Article écrit en collaboration avec 6medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet