PHOTOS – Hommage au prince Philip : Elizabeth II habillée en vert, on sait pourquoi

Ce mardi 29 mars 2022, une cérémonie en hommage au prince Philip a été organisée à l’abbaye de Westminster, à Londres. La reine Elizabeth II est apparue dans une tenue vert foncé. Un choix qui n’est pas dû au hasard puisque cette couleur avait une signification particulière pour le duc d’Édimbourg.

Elizabeth II et les membres de la famille royale d’Angleterre (à l’exception du prince Harry et de Meghan Markle) se sont réunis à l’abbaye de Westminster, ce mardi 29 mars 2022, à l’occasion d’une cérémonie en hommage au prince Philip. L’époux de la reine d’Angleterre est décédé il y a près d’un an, le 9 avril 2021, à l’âge de 99 ans. Lors de cet événement, la souveraine est apparue dans une tenue vert foncé, tout comme Camilla Parker Bowles, la princesse Anne ou encore la reine Letizia d’Espagne. Une couleur qui n’a pas été choisie au hasard.

Comme le rapporte le site Royal Central, la nuance de vert portée par Elizabeth II, baptisée « Edinburgh Green » (littéralement vert d’Édimbourg), était celle des costumes portés par le personnel du prince Philip. Son page avait également une tenue de ce coloris lors du couronnement. Cette teinte était, par ailleurs, utilisée pour les voitures du duc d’Édimbourg. Le vert foncé a une signification bien particulière puisqu’elle représente le demi-deuil. Le manteau et le chapeau de la reine d’Angleterre, qui a fêté ses soixante-dix ans de règne en février dernier, comprenaient également du noir. Cette couleur symbolise le chagrin.

> Retour en images sur la cérémonie en hommage au prince Philip

La royauté au rendez-vous lors de cette cérémonie

Elizabeth II s’est rendu à l’abbaye de Westminster au bras de son fils, le prince Andrew. Elle est arrivée la dernière, après les 1.800 invités. Parmi eux, des membres de la famille royale d’Angleterre étaient présents, tels que le prince William et Kate Middleton et leurs enfants ainsi que le prince Charles et Camilla Parker Bowles. Les enfants de la princesse Anne, Peter Phillips et Zara Tindall, étaient là également, tout comme les princesses Beatrice et Eugenie. Des invités étrangers ont aussi participé à cette cérémonie en l’honneur du prince Philip. Le roi de Suède Carl XVI Gustaf et son épouse Sofia de Suède et le roi Felipe VI d’Espagne ont ainsi fait le déplacement jusqu’à Londres.

Article écrit en collaboration avec 6 Médias

Crédits photos : The Times/News Licensing/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet