PHOTOS – François Fillon, Gérard Depardieu… Ces personnalités mènent la vie de château !
Fortes d’une importante fortune, plusieurs célébrités, françaises mais aussi internationales, ont investi dans des biens immobiliers historiques que sont des châteaux. Parmi elles, se trouvent notamment François Fillon, Gérard Depardieu ou encore Mick Jegger.
En ce 19 juillet, nous souhaitons une bonne fête à tous ceux prénommés Arsène. Cette date marque également l’anniversaire d’Ernst August de Hanovre Jr, de Sinclair ou encore de Karen Cheryl. Chaque année, le 19 juillet correspond aussi à la Journée internationale des châteaux. L’occasion donc de revenir sur ces célébrités, françaises mais aussi internationales, qui sont devenues des châtelains après l’acquisition d’un bien historique.
François Fillon et son épouse, Pénélope, font partie de ces personnalités qui mènent la vie de château. Leur résidence située en Sarthe a notamment fait les gros titres de l’actualité lors de la campagne présidentielle du 2017, avec l’affaire dite du « Pénélope Gate ». Gérard Dépardieu est également le détenteur d’un château en France, situé à proximité d’Angers. L’acteur de 74 ans a acquis ce bien à la fin des années 80, dans la foulée de ses investissements dans le vignoble.
⋙ PHOTOS – François Fillon, Gérard Depardieu, Gérard Vives… Ces personnalités mènent la vie de château !
Gérard Vives et Macha Méril ont également un château
Gérard Dépardieu a été confiné dans son château en 2020. La même situation a été vécue par Mick Jegger. Le membre historique des Rolling Stones a investi dans le château de Fourchette, en Touraine, au début des années 80. La France et son patrimoine immobilier ont également attiré l’ex-couple star formé par Brad Pitt et Angelina Jolie. Les parents de six enfants ont déboursé 25 millions de dollars pour acquérir le château-bastide de Miraval, en 2011. Depuis leur divorce, ils rencontrent bien du mal à trouver des successeurs.
Gérard Vives a longtemps été un visage apprécie des Français à la télévision. Désormais, il passe la plupart de son temps dans son château situé dans la Nièvre. Ses journées sont occupées avec des travaux de rénovations… lorsqu’ils ne sont pas retardés par des aléas climatiques. Finalement, à noter que Macha Méril a hérité d’un château dans le Loiret, à la mort de son mari, Michel Legrand. Depuis 2019, elle s’y rend souvent et tente d’animer les lieux avec notamment le prix Michel Legrand.
Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Gérard Depardieu
Suivre
Suivi
François Fillon
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – François Fillon, Gérard Depardieu, Gérard Vives… Ces personnalités mènent la vie de château !
François Fillon et son épouse Pénélope sont les propriétaires du Manoir de Beaucé depuis 1984. Il est situé dans la Sarthe, sur la commune de Solesmes. Selon la déclaration de patrimoine de l’ex-Premier ministre, le lieu a été acheté 440.000 euros. Il a également assuré avoir fait plus de 300.000 euros de travaux.
Selon France Info, les lieux ont une surface habitable de 1.107 m2, avec 1.062 m2 de dépendances habitables. À cela s’ajoutent les 993 m2 non-habitables de la ferme et un terrain de 12 hectares. Au rez-de-chaussée, cet havre de paix disposerait d’un hall d’entrée, d’une salle à manger avec cheminée, d’un grand salon, d’une bibliothèque, d’un bureau, d’une cuisine, d’une lingerie, d’une lampisterie, d’un office et d’une chapelle. À l’étage, la propriété disposerait de quatorze chambres.
À côté de sa carrière cinématographique, Gérard Depardieu est un véritable passionné de vin. Après avoir investi dans des vignobles, l’acteur a décidé d’acquérir le château de Tigné, au cœur de l’Anjou, pour 10 millions de francs en 1989. Le lieu était un des repères préférés de son mentor et ami Jean Carmet.
En 2020, Gérard Depardieu a été confiné dans son château dont les premières pierres ont été posées au XV ème siècle. « Il est là depuis un moment, puisqu’on l’a vu pendant les élections municipales. Mais il ne vote pas ici. Il est resté confiné de son château, dont il sort très peu. La mairie est située en face du domaine et on le voit très peu », avait indiqué le maire du village à Actu.fr.
Aujourd’hui, Gérard Vivès est l’heureux propriétaire du château de la Vernée, construit en 1875 et niché dans la Nièvre. Selon l’ancienne figure du petit-écran, ce lieu daterait de 1875. Il en est le propriétaire depuis 2013. Depuis, il ne cesse d’organiser des événements au sein du château pour attirer les visiteurs.
“Ce domaine, situé dans un parc de 17 hectares était un ancien centre d’aide par le travail. Il disposait de grands ateliers dans les dépendances. L’idéal pour faire de l’événementiel. Mon idée était vraiment de l’ouvrir à Monsieur et Madame tout le monde, de créer du lien social, de faire plaisir aux autres”, avait expliqué l’ex-animateur au Journal du Centre, en 2020.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet