PHOTOS – Faustine Bollaert, Nikos Aliagas…, quels ont été les jobs d’été des stars ?

Qui dit été, dit job saisonnier. Vendeur de glaces, GO au Club Med ou encore surveillant d’un parc aquatique, les célébrités ont souvent eu des vacances laborieuses. La preuve en images !

Ah l’été ! Si elle est souvent propice à la farniente et aux après-midi sur la plage, cette période estivale est parfois synonyme de job saisonnier. Avant de devenir des chanteurs renommés ou des animateurs vedettes, les célébrités ont dû retrousser leurs manches pour financer leurs prochaines vacances ou études. Des petits boulots qui leur ont bien souvent permis de lier l’utile à l’agréable. Ceci a notamment été le cas pour Nikos Aliagas. Avant de devenir le présentateur mythique de la Star Academy, il en a enfilé le costume de marchand de glaces sur les plages grecques. « Vers 14-15 ans, je vendais des glaces sur une plage de Grèce. C’était un job assez cool, j’allais nager, je m’amusais, je flirtais…« , a-t-il raconté dans les colonnes de Télé 7 Jours. Un job d’été qu’a également effectué Cécile de Ménibus sur les plages de Perros-Guirec.

Si les deux animateurs ont su trouver leur compte dans ces petits boulots, il en est de même pour Nagui. Véritable passionné de musique, le présentateur de l’émission Tarata a ambiancé les plages en se mettant derrière les platines. « Le premier job que j’ai eu, c’était l’été à Juan-les-Pins dans une boîte où je me suis retrouvée DJ le soir et plagiste le jour« , a-t-il confié sur les ondes de RTL. Au cours de leurs missions estivales, certaines célébrités se sont vite rendues compte qu’elles avaient l’animation dans la peau. Après avoir été GO (gentil organisateur) au Club Med, Denis Brogniart et Jean-Luc Reichmann ont poussé les portes d’une porte carrière d’animateur. Tandis que ces derniers gardent un excellent souvenir de ces expériences professionnelles, ceci n’est pas le cas pour Cyril Féraud. Avant de réaliser son rêve et d’être dans l’émission Fort Boyard l’été, Cyril Féraud a d’abord été surveillant dans un parc aquatique à Sainte-Maxime. « Je devais surveiller les enfants et leur expliquer qu’ils devaient rester bien assis au fond de la bouée. Il y en avait toujours un qui partait en haut du toboggan en restant debout ou la tête en avant… », a-t-il détaillé. Avant d’ajouter : « Ce job a été les quinze jours les plus pénibles de ma vie ! »

PHOTOS – Nolwenn Leroy, Nikos Aliagas…, découvrez les jobs d’été des célébrités

Faustine Bollaert : ce job d’été aux États-Unis

Faustine Bollaert se souviendra à tout jamais de son premier job d’été. Alors qu’elle n’avait que 17 ans, la présentatrice de Ça commence aujourd’hui a travaillé pendant deux mois à Washington, aux États-Unis. Si elle a pu perfectionner son anglais pendant ce séjour, la femme de Maxime Chattam a également été très prise par son job de baby-sitter. « Une famille américaine m’a proposé de devenir la nounou de leurs enfants, Melvin et Ashley. Je devais les garder tous les week-ends de huit heures du matin à dix-neuf heures pour 5 dollars de l’heure. », a-t-elle raconté.

N’ayant pas un excellent niveau d’anglais, Faustine Bollaert a bien souvent dit « yes à tout va ». Jusqu’au jour où cela lui a joué un mauvais tour. « Un jour, les parents m’ont demandé si je pouvais garder des cousins. J’ai encore dit yes. Je me suis retrouvée un après-midi entier avec quinze morveux américains. », s’est-elle remémorée. Avant de conclure : « Un cauchemar ! » Une expérience qui a certainement été bénéfique pour cette maman de deux enfants.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage – DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de


  1. Faustine Bollaert


  2. Cyril Féraud


  3. Nikos Aliagas

Autour de

Source: Lire L’Article Complet