PHOTOS EXCLU – Anne-Élisabeth Lemoine & Bertrand Chameroy : ils ne se cachent plus !

Quelques mois après leur coup de cœur, la présentatrice et le chroniqueur semblent vouloir vivre leur histoire au grand jour… Pas question de la jouer C tabou !

Ce vendredi 8 septembre, en début de soirée, l’été indien donne un air de vacances à la capitale. Dans le très chic 7e arrondissement de Paris, les gens se promènent, savourant cette rentrée d’une douceur peu coutumière. Parmi eux, un duo paraît particulièrement complice : elle, à côté de son vélo, n’est que sourires, pendant que lui la dévore des yeux, avant de lui embrasser le cou.

Un couple lambda ? Pas vraiment, non. Car les nombreux passants ne tarderont pas à reconnaître deux visages phares du Paf français : l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy, son chroniqueur et, à l’évidence, un peu plus que ça… Quelques minutes plus tôt, ils étaient encore en plateau, pour un C à vous riche en invités. Autour de la table, on a parlé abaya avec l’historien Benjamin Stora, on a déploré les punaises de lit avec le spécialiste Nicolas Roux de Bézieux, on a interviewé le captivant François Cluzet et on s’est dandiné sur un live de Calogero. Mais, comme chaque soir dans l’émission, un moment a semblé particulièrement réjouir Babeth : Les Actualités de Bertrand Chameroy, la chronique quotidienne que ponctuent les éclats de rire de la présentatrice. Une fois de plus, il ne l’a pourtant pas ménagée, raillant les petits cafouillages du talk-show de France 5.



Pour Bertrand, aucun doute : la belle est Babeth.

Mais la blonde de 53 ans ne risque pas de lui en vouloir : depuis les débuts de Bertrand, en septembre 2021, elle est extrêmement friande de l’humour du trentenaire… À l’écran, mais également en privé, visiblement. Car en mai dernier, alors que le programme était délocalisé au festival de Cannes, leur entente aurait, semble-t-il, évolué, passant d’une tendresse télévisuelle à une relation beaucoup plus personnelle, comme le révélaient nos confrères de Voici cet été. Une histoire toutefois compliquée, tous deux ayant des vies de famille déjà bien remplies.

©Bestimage

Une complicité qui saute aux yeux

Mais à la discrétion des débuts a aujourd’hui succédé quelque chose de manifestement plus assumé. Pas question de se cacher ! Ce 8 septembre, parmi les passants, ils ne prenaient pas beaucoup de précautions afin de masquer leur connivence.

Or, depuis qu’ils évoluent dans ce milieu, ils savent bien qu’ils ne passent pas inaperçus. “Ce serait faux-cul de dire que je n’ai pas choisi ce métier pour la célébrité”, admettait d’ailleurs le beau gosse de 34 ans en juillet, dans Le Monde.

Quant à Babeth, dont c’est la septième année à la tête du programme, elle mesure forcément les aléas de la notoriété… Mais elle est bien dans ses escarpins et à l’aise avec son image. “Je me suis habituée à être la girl next door, même si j’aurais préféré être Sharon Stone !” révélait, le mois dernier, la maman de Vasco et d’Arthur, 10 ans et 19 ans, dans les colonnes de Madame Figaro. Reste que, pour la pétillante animatrice, ce coup de cœur a été une bouffée d’air frais dans une vie en apparence bien rangée. Comme quoi, rien n’est jamais figé : l’habit (ude) ne fait pas Lemoine…

Nina Perrault

Source: Lire L’Article Complet