PHOTOS – Estelle Lefébure et Arthur : de l’amour à l’amitié, retour sur leur histoire

Avec la célébration, ce samedi 29 janvier, des 10 ans de son émission Vendredi tout est permis, Arthur est plus que jamais un personnage emblématique du PAF. Côté vie privée, l’animateur a vécu une histoire avec Estelle Lefébure, teintée de romance puis d’amitié. Retour en images.

Arthur est fier de son bébé ! Ce samedi 29 janvier, l’animateur de 55 ans fête les 10 ans de son émission iconique, Vendredi tout est permis. À cette occasion, le producteur animera une célébration sur TF1. En parallèle de sa carrière florissante à la télévision, Arthur a été marié au mannequin ​Estelle Lefébure. L’idylle du mannequin et du présentateur télévisé, très médiatisée, a débutée en 1999 lors de la cérémonie des 7 d’Or, et s’est terminée en 2008 à leur divorce. Elle a, cependant, été teintée de romance puis d’amitié.

L’histoire d’amour d’Estelle Lefébure et Arthur, c’est avant tout celle d’une famille recomposée. Avant leur union officielle en 2004, l’ancienne mannequin avait eu deux filles avec David Hallyday : Ilona et Emma Smet. De son côté, l’animateur était l’heureux père de Samuel Essebag, un garçon qu’il avait eu avec Léa Vigny, également une ancienne mannequin. Si le couple Lefébure-Essebag a divorcé en 2008, il n’en sont pas moins restés proches.« Je m’entends bien avec Arthur, et avec David on se retrouve volontiers autour des filles », révélait Estelle Lefébure au magazine Elle en 2015. « Il faut mettre de côté les ressentiments et ne garder que les émotions positives. Se dire que l’on continue de partager quelque chose, même si c’est différent. C’est peut-être la sagesse de l’âge », confiait le mannequin à l’époque.

« (Arthur) a été très protecteur avec moi »

Désormais amis, Estelle Lefébure et Arthur se soutiennent dans leurs projets professionnels. Ainsi, la quinquagénaire a tout de suite accepté quand son ex-mari lui a proposé de participer à District Z en décembre 2020. L’émission, produite par Arthur, mettait en scène plusieurs personnalités autour d’épreuves. « Me connaissant très bien, il savait que je n’allais pas trop résister vu que je suis un peu une guerrière, que j’aime les aventures, les challenges et il ne s’est pas trompé. (…) Je faisais confiance à Arthur« , a-t-elle raconté en 2020 dans une interview à TV Magazine.

L’animateur n’a d’ailleurs pas hésité à être présent pour elle lors du tournage du jeu d’aventures. « Il a été très protecteur avec moi. C’est vrai qu’on a un passé ensemble donc il voulait prendre soin de moi« , révélait Estelle Lefébure, sans une once de gêne. Preuve supplémentaire de leur bonne entente : leurs propres enfants n’hésitent pas à se voir régulièrement et à s’afficher ensemble sur les réseaux sociaux. Une belle histoire d’amitié.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet