PHOTOS – Elisabeth Borne : retour sur son évolution physique
Nommée Première ministre le 16 mai dernier, Elisabeth Borne fait partie du paysage politique français depuis de nombreuses années. L’occasion de s’intéresser à son évolution physique au fur et à mesure de ses changements de postes.
Elisabeth Borne vient d’entrer dans l’Histoire en étant choisie par Emmanuel Macron pour succéder à Jean Castex à Matignon. Elle est la deuxième femme à être nommée Première ministre en France après Édith Cresson de 1991 à 1992. La femme politique aujourd’hui âgée de 61 ans peut se vanter d’avoir un impressionnant CV, s’étant d’abord distinguée en tant que conseillère chargée des transports auprès de Lionel Jospin lorsqu’il était Premier ministre en 1997, puis en devenant directrice des concessions chez Eiffage en 2007, année à laquelle la diplômée de Polytechnique est interviewée par France 3 pour la remise d’un prix international organisé au viaduc de Millau.
La carrière de l’ex épouse du chercheur et professeur Olivier Allix a connu un tournant en 2013, lorsqu’elle a été nommée préfète de la région Poitou-Charentes et de la Vienne. Elle était d’ailleurs réapparue sur la Trois avec son costume de préfète, cette fois-ci avec les cheveux plus grisonnants que lors de son premier passage cinq ans auparavant. Un an plus tard, Elisabeth Borne a rejoint Ségolène Royal au ministère de l’écologie en tant que directrice de son cabinet, puis elle s’est de nouveau consacrée aux transports en 2015 en devenant présidente de la RATP.
>> PHOTOS – Elisabeth Borne : l’évolution physique de la Première ministre en images
Elisabeth Borne, ses vestes colorées et ses écharpes à motifs à l’Élysée
Chevalier de l’ordre national du Mérite et de la Légion d’honneur, Elisabeth Borne est nommée ministre chargée des Transports par Emmanuel Macron en mai 2017, puis ministre de l’Écologie en juillet 2019 et enfin ministre du Travail dans le gouvernement de Jean Castex en juillet 2020, avant de devenir Première ministre.
La mère de Nathan, 26 ans et attaché temporaire d’enseignement et de recherche à l’université Panthéon-Assas à Paris, a fait des apparitions remarquées lors de ses déplacements à l’Élysée, notamment en raison de ses vestes et de ses robes aux couleurs vives, qui font ressortir son teint hâlé et ses cheveux gris. Autres éléments clés de sa garde-robe : ses multiples écharpes à motifs et ses lunettes aux fines armatures, qui encadrent presque systématiquement son regard.
Crédits photos : Capture d’écran Ina.fr et Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet