Photos : Brigitte Macron : En Côte d'Ivoire, elle lâche des pas de danse sur du Magic System !
Après le Niger en 2017, le Tchad en 2018, Emmanuel Macron a posé ses valises le temps de quelques jours, (du 20 au 22 décembre) en Côte d’Ivoire pour en partie réveillonner avec les forces françaises déployées sur place au camp de Port-Bouët. Un voyage auquel ont participé le rappeur Vegedream (convié par le couple dans le but de « mettre en valeur la force des liens culturels entre la France et la Côte d’Ivoire »), l’écrivain Gauz et la chanteuse Mata Gabin, tous deux nés en Côte d’Ivoire.
Au programme, en compagnie de son épouse, le chef de l’État s’est notamment rendu à Bouaké, ancienne capitale rebelle, pour inaugurer le chantier de construction du plus grand marché couvert d’Afrique de l’Ouest.
De son coté, la Première Dame, accompagnée de Dominique Ouattara la femme du Président ivoirien Alassane Ouattara, a aussi visité l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville ainsi qu’un centre de réinsertion pour mineurs délinquants. Financée par la Fondation Children of Africa que préside la Première Dame Ivoirienne et inaugurée le 5 décembre, la structure a pour mission de recevoir des enfants en rupture avec la loi et de faciliter leur réinsertion dans la vie quotidienne grâce à un encadrement et un environnement adaptés, comme l’indiquent nos confrères de Gala.
Dernier jour des ventes flash de Noël: c’est encore le moment d’en profiter!
SponsoriséMicrosoft
Source: Lire L’Article Complet