Photos – Au secours, à Londres Brigitte Macron croise son pire ennemi aux obsèques d'Elizabeth II !
Ce 19 septembre, l’heure est au recueillement et à l’apaisement autour du cercueil de Elizabeth II. Parmi les invités, pourtant, on en connait qui n’ont pas encore réglé leurs affaires…
Un peu plus de 10 jours après la mort de la reine Elizabeth II, à l’âge de 96 ans, le plan London Bridge se poursuit et c’est déjà l’heure d’accueillir les puissants de ce monde, à Londres, pour les funérailles de la monarque.
Les rencontres indésirables aux obsèques d’Elizabeth II
En 70 ans de règne, (le plus long pour un monarque britannique), Elizabeth II a parcouru le monde et rencontré chefs d’État et têtes couronnées de plusieurs générations. Ce 19 septembre, cependant, ils n’étaient pas tous invités à se recueillir autour de son cercueil… Aussi, on a appris il y a quelques jours que Vladimir Poutine, le président russe n’avait pas eu son carton. Un camouflet qui l’a fait réagir dans un communiqué du Kremlin dénonçant une « tentative britannique d’utiliser la tragédie nationale qui a touché le cœur de millions de personnes dans le monde à des fins géopolitiques pour régler des comptes avec notre pays(…) profondément immorale ».
La Couronne a-t-elle décidé de bouder le dirigeant en raison du manque de sympathie qu’avait Elizabeth II pour lui, ou pour éviter tout impair avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, avec lequel il est en guerre depuis février dernier ? Toujours est-il que ce 18 février, c’est bien la première dame d’Ukraine, Olena Zelenska, qui représente son mari a été reçue à Londres par Kate Middleton, fraichement devenue princesse de Galles.
Source: Lire L’Article Complet