PHOTOS – Anne Sinclair, Isabelle Huppert, Fanny Ardant… L’adieu des personnalités à l’avocat Georges Kiejman
Vendredi 12 mai, de nombreuses célébrités se sont rassemblées dans l’enceinte du cimetière du Montparnasse pour les funérailles de l’avocat pénaliste Georges Kiejman. Acteurs, politiciens, confrères, famille et amis s’étaient réunis pour rendre un dernier hommage à l’ancien ministre.
Ce vendredi 12 mai, l’heure était au recueillement. Aux abords du cimetière du Montparnasse, situé dans le 14e arrondissement de la capitale, une procession avançait vers la tombe de l’avocat pénaliste Georges Kiejman, décédé à 90 ans le 9 mai dernier. Derrière les lunettes de soleil se devinaient des yeux rougis et gonflés par le chagrin. Car au cours de sa vie, l’ancien ministre de François Mitterrand avait su s’entourer. Pour rendre un ultime hommage à leur proche, des figures éminentes de l’industrie du cinéma et de la scène politique étaient venues se mêler à la famille du disparu.
Au cours d’une cérémonie pleine d’émotion, Isabelle Huppert et Inès de la Fressange se sont succédé derrière la tribune et ont prononcé quelques mots pour dire au revoir à leur ami. Ces témoignages de bonnes grâce sont intervenus en même temps que la prise de parole de Pauline, Camille et Gaspard, les trois enfants de Georges Kiejman. Dans l’assemblée, les visages d’Anne Sinclair, de Roman Polanski, de Jack Lang, de Bernard Kouchner, d’Éric Dupond-Moretti, de Danièle Thompson, de Jean Benguigui ou bien encore de Jérôme Seydoux se sont assombris alors qu’ils ont dû faire leurs adieux au disparu.
>> PHOTOS – Anne Sinclair, Isabelle Huppert, Fanny Ardant… L’adieu des personnalités à l’avocat Georges Kiejman
Les hommages de la Toile
Sur Internet, la nouvelle de la disparition de Georges Kiejman s’est vite répandue. Pour exprimer leur peine et leur compassion auprès des proches du défunt, plusieurs personnages de la sphère politique ont rendu hommage sur Twitter. “Enfant d’immigré devenu avocat de talent, proche de Mendès-France, ministre de François Mitterrand : Georges Kiejman était un pur produit de la méritocratie républicaine. D’une France qui accorde sa chance à qui s’en donne les moyens. Mes plus sincères condoléances à ses proches”, avait écrit sur ses réseaux sociaux Rachida Dati.
Éric Dupond-Moretti, actuel ministre de la Justice, présent ce vendredi 12 mai, avait également clamé son admiration pour le disparu sur Twitter. « Immense plaideur, avocat impertinent, ministre engagé, toujours avec classe et humour, Georges Kiejman était tout cela à la fois. Il laisse un vide immense que rien ni personne ne pourra jamais combler. J’ai une pensée émue pour sa famille et ses proches.”
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : © CYRIL MOREAU / BEST_IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Anne Sinclair
Suivre
Suivi
Fanny Ardant
Suivre
Suivi
Isabelle Huppert
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Anne Sinclair, Isabelle Huppert, Fanny Ardant… L’adieu des personnalités à l’avocat Georges Kiejman
Fanny Ardant © Cyril Moreau/Bestimage
Bernard Kouchner © Cyril Moreau/Bestimage
L’avocat Richard Malka © Cyril Moreau/Bestimage
Jérôme Clément © Cyril Moreau/Bestimage
Jean Benguigui © Cyril Moreau/Bestimage
Jacques Toubon © Cyril Moreau/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet