PHOTOS – Anna Biolay, Jules Benchetrit, Deva Cassel : ces “fils et filles de” qui font parler d’eux en 2023
Ces derniers mois, les “nepo babies”, ou “fils et filles de”, n’ont pas la belle vie. Pointées du doigt pour leur réussite, que beaucoup impute uniquement aux carnets d’adresses de leurs célèbres parents, ces célébrités en herbe sont pourtant nombreuses à avoir attiré la lumière en 2023. Tour d’horizon.
“Elle a les yeux de sa mère. Et son agent.” La fin d’année 2022 s’est terminée sur une polémique, à Hollywood. Le New York Magazine a en effet consacré sa couverture au phénomène, loin d’être nouveau, des “nepo babies”. Ou l’explosion du nombre de “fils et filles de” dans l’industrie du cinéma. En une et représentés sur dans des berceaux avec leurs visages d’adultes, on retrouve Dakota Johnson, John David Washington, Zoë Kravitz ou encore Lily-Rose Depp et Maya Thurman-Hawke. Selon l’hebdomadaire américain, tous ont plus ou moins été aidés par leurs célèbres parents pour mettre les pieds sur un plateau de tournage. Et il est vrai qu’en 2023, beaucoup d’entre eux se sont retrouvés en têtes d’affiche des films et séries les plus discutées à travers le monde.
En France, Anna Biolay l’a compris quelques minutes après s’être présentée au photocall du Festival de Cannes, dont sa mère Chiara Mastroianni était la maîtresse de cérémonie, au bras de son père, le chanteur Benjamin Biolay. La jeune actrice montait les marches de la Croisette pour défendre le film Rosalie, en lice pour le prix Un Certain Regard et dans lequel elle donne la réplique à son père, mais aussi Benoît Magimel et Nadia Tereszkiewicz. Très vite, la comédienne de 20 ans, par ailleurs petite-fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni, a ainsi fait l’objet de nombreuses critiques sur la Toile concernant son physique, mais aussi à propos de son arrivée dans le Septième Art. Ses proches et de nombreuses célébrités l’ont heureusement défendue.
>> PHOTOS – Lolita Chammah, Gabriel Guevara, Maya Thuman-Hawke : ces “fils et filles de” qui font parler d’eux en 2023
Jules Benchetrit, discret et digne héritier des Trintignant
Plus discret, Jules Benchetrit a également fait parler de lui en 2023. Depuis 2017 et son premier grand rôle au cinéma dans Au bout des doigts, face à Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas, le fils de la défunte Marie Trintignant et du réalisateur et acteur Samuel Benchetrit semble bel et bien avoir entamé sa montée vers le succès. En avril dernier, il est notamment apparu dans la série BRI de Canal+ et a bluffé les téléspectateurs de France 2 en mai, en prêtant ses traits à Sami Frey, le célèbre amour de Brigitte Bardot dans la série sur l’icône française, Bardot.
Découvrez les autres “fils et filles de” à avoir capté la lumière depuis le début de l’année dans notre diaporama !
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Anna Biolay
Suivre
Suivi
Jules Benchetrit
Suivre
Suivi
Deva Cassel
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces “fils et filles de” qui font parler d’eux en 2023
Anna Biolay, la fille de Benjamin Biolay et de Chiara Mastroianni, a fait ses premiers pas au Festival de Cannes en mai 2013. La jeune actrice montait les marches de la Croisette pour défendre le film Rosalie, en lice pour le prix Un Certain Regard et dans lequel elle donne la réplique à son père. Mais à la suite de son passage au photocall cannois avec Benjamin Biolay, Anna Biolay a fait l’objet de nombreuses critiques sur la Toile. Violemment moquée sur son physique, elle a notamment été comparée à un chien ou à une personne en situation de handicap. Sur Instagram, Coralie Biolay, sa tante, a pris sa défense. “Outre le fait d’être la ‘fille de’ et de surcroît n’avoir aucun talent et ne pas avoir à travailler (évidemment !), elle lit qu’elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère, a commenté la sœur de Benjamin Biolay. En d’autres termes qu’elle est grosse et laide et qu’elle n’a rien à faire dans le paysage cinématographique français.”
Révélée au grand jour en 2019 avec son rôle de Robin dans Stranger Things, Maya Thuman-Hawke est la fille aînée d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke. Aujourd’hui âgée de 25 ans, l’actrice a vu sa carrière décollé en 2023, en apparaissant à l’affiche du très attendu Asteroid City de Wes Anderson. Pour ce film, la comédienne a monté les marches du Festival de Cannes, en mai dernier, avec toute l’équipe du film.
Fille d’Isabelle Huppert, Lolita Chammah était aux côtés de sa mère dans le film Caravage, sorti à la fin de l’année 2022, avec Louis Garrel et Riccardo Scamarcio. À 39 ans, elle est l’aînée des trois enfants d’Isabelle Huppert et de Ronald Chammah. Elle est la mère de Gabriel Merz Chammah, 9 ans, qui commence sa carrière d’acteur dans Les Intranquilles de Joachim Lafosse. Dans une interview accordée au Figaro en octobre 2022, Lolita Chammah a annoncé qu’elle attendait son deuxième enfant, dont le sexe n’a pas encore été révélé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet