PHOTO – “Que tu es belle…” : Sonia Mabrouk rend un hommage poignant à sa mère décédée
En ces fêtes de fin d’année, difficile de ne pas avoir une pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés. Lundi 26 décembre, la journaliste Sonia Mabrouk a ainsi rendu un vibrant hommage sur Instagram à sa mère disparue.
“Ma maman adorée, mon amour de maman, mon tout, ma Soraya. (…) Tu es partie. Ton cœur a lâché et le mien, le nôtre avec papa, ton mari depuis toujours, est en miettes.” Jeudi 13 octobre 2022, Sonia Mabrouk a annoncé sur les réseaux sociaux la mort de sa mère tant adorée. Depuis, c’est une grande tristesse qui a envahi le cœur de l’épouse de Guy Savoy. Plus d’un mois après cette triste nouvelle, elle lui a rendu un nouvel hommage vibrant sur la Toile, à travers une story Instagram publiée lundi 26 décembre : “Que tu es belle et douce maman. Je te parlerai toujours au présent. Comme avant. Comme demain. Comme toujours.”
Pour accompagner ces mots bouleversants, la vedette d’Europe 1 a dévoilé un cliché de celle qui lui a donné la vie, et la ressemblance entre mère et fille est frappante : grand regard brun, magnifique chevelure ondulée et large sourire. Et c’est ce sourire précisément qui a laissé un souvenir impérissable à la journaliste de 45 ans, comme elle l’avait laissé entendre dans son précédent message publié en octobre dernier : “Ton dernier sourire sur ton si joli visage était le reflet de ton âme, pure, grande. Que tu étais belle maman. Mais que tu étais belle ma maman ! Sois tranquille, tu seras toujours fière. Ta famille, tes sœurs, tes nièces, ta maman, notre Delenda, nous veillerons tous sur toi et sur nous. Mon étoile, ma reine, ma grande courageuse. Pour toi, je continuerai. Sois sereine maman.”
>> PHOTOS – Léa Salamé, Gilles Bouleau, Sonia Mabrouk… zoom sur les couples des stars de l’info
Sonia Mabrouk bouleversée sur les ondes d’Europe 1
En octobre dernier, Sonia Mabrouk a reçu Bruno Retailleau sur les ondes d’Europe 1. À la fin de cet échange, elle a proposé à son interlocuteur d’écouter une chanson devenue symbolique en Iran, une reprise de “Bella Ciao” en persan qui l’a bouleversée. “Ce n’est pas n’importe quelle chanson et celle qui la chante est une Iranienne, qui porte comme tant d’autres cette contestation avec un courage inouï contre le régime”, a-t-elle indiqué, les yeux mouillés par l’émotion, certainement touchée par le courage de cette femme décrite en chanson, mais peut-être aussi par celui dont a fait preuve sa regrettée mère.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Sonia Mabrouk
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Gilles Bouleau, Sonia Mabrouk… zoom sur les couples des stars de l’info
Léa Salamé et Raphaël Glucksmann se sont rencontrés sur le plateau de On N’est Pas Couché le 14 novembre 2015. Rencontre chargée en émotion : l’enregistrement de l’émission a eu lieu au lendemain des attentats parisiens. En couple dès 2016, ils ont accueilli un fils prénommé Gabriel, le 12 mars de l’année suivante.
Apolline de Malherbe est en couple avec Harold Hauzy qui évolue dans la politique. Il a notamment été conseiller à la communication de Manuel Valls.
De nature discrète, la journaliste ne s’étale pas sur sa vie privée. Mère de deux garçons nés d’une précédente union, elle a donné naissance à une fille prénommée Hannah le 23 mars 2017.
Audrey Crespo-Mara partage le quotidien de Thierry Ardisson depuis novembre 2009. Après l’avoir aperçue sur l’antenne de LCI, lorsqu’il était encore marié à Béatrice Loustalan, l’homme en noir a joué de son réseau pour obtenir les coordonnées de la présentatrice, utilisant tous les prétextes qu’il pouvait imaginer pour avoir un rendez-vous avec elle.
D’abord amis, la journaliste étant elle-même engagée dans une autre relation, ils se sont finalement séparés de leurs conjoints respectifs pour vivre leur histoire. Leur mariage a été célébré le 21 juin 2014 à la mairie du 1er arrondissement de Paris.
Le journaliste est marié depuis le 1er juin 2019 à Javier Miguel Céspedes, un réfugié cubain-américain. Ils se sont rencontrés deux ans auparavant dans un bar de Midtown Manhattan, lorsqu’il était correspondant à New York pour RTL en 2015.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet