PHOTO – Philippe Bas (Profilage) se met à nu : Liane Foly pas insensible à son corps musclé

Abdos bandés au sortir de la douche, Philippe Bas, le commandant de la série Profilage, sur TF1, joue avec nos nerfs, surtout en ces temps de confinement (les célibataires me comprendront). Et Liane Foly exprime par écrit ce que beaucoup ont ressenti tout bas en découvrant le cliché. Attention, âmes sensibles… ne pas s’abstenir !

A partir du jeudi 2 avril, TF1 a décidé de déprogrammer la série 10 de Profilage qui a vu l’arrivée de Shy’m. Une nouvelle qui a plongé dans le plus grand désarroi les spectateurs, et tout particulièrement les spectatrices très attaché(e)s aux personnages. Particulièrement à celui du commandant Thomas Rocher, alias Philippe Bas. Et on comprend pourquoi en découvrant sa dernière photo postée sur son compte Instagram.

« Quand j’serai rien/ qu’un chanteur de salle de bains« , écrit Philippe Bas en légende de sa photo, paroles de la chanson Quand j’serai KO, d’Alain Souchon. En attendant, c’est nous qui sommes KO ! Peau humide, tatouages (sublimes), corps à moitié dévoilé par une serviette de bain et cadrage suggestif, les commentaires pleuvent (près de 2000). Parmi eux, celui de Liane Foly. « OMG… des bisous Philou ! », s’écrie la chanteuse. « Je n’aurais pas dit mieux« , « On est d’accord, lol« , répliquent les internautes. Argh ! Nous aussi on donnerait bien du « Philou » à l’acteur qui fait preuve d’humour avec ce cliché clin d’œil. Humour partagé d’ailleurs par tous ses followers.

“Quand j’serai rien Qu’un chanteur de salle de bains”

A post shared by Philippe Bas (@philippebas) on

Un physique d’athlète

Vice-champion de France de karaté, Philippe Bas, 46 ans, n’a jamais arrêté de pratiquer les arts martiaux. Une façon de sculpter son corps mais aussi son mental. « Il faut une prise de conscience pour que le sport puisse vraiment avoir un impact sur notre mental, ça ne vient pas tout de suite, a-t-il expliqué dans une interview sur CMG. Les arts martiaux, lorsqu’ils sont bien pratiqués, permettent de nous exprimer grâce à notre corps. Ils sont un moyen d’être en phase avec soi même et nous apprennent à respecter les autres. Même si les sports de combat sont une pratique d’opposition, on a besoin de notre adversaire/partenaire pour avancer.« 

Dans une interview à paraître le jeudi 26 mars dans le magazine Gala, nous avons demandé à Philippe Bas comment il abordait le confinement que nous observons tous, si se retrouver seul face à lui-même était une situation qui l’angoissait ? « Au-delà de la peur, une peur commune à tous face à la maladie, confie-t-il, cette situation nous renvoie à l’idée de séparation d’avec ses proches. Dans la vie, c’est un passage plus ou moins obligé je dirais, que j’ai pour ma part appris à accepter et gérer. Je fais confiance à la vie. »

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet