PHOTO – Mort de Patrick Demarchelier : le jour où il a relooké Lady Diana
Le célèbre photographe Patrick Demarchelier, décédé à l’âge de 78 ans, jeudi 31 mars a immortalisé dans son objectif les plus belles femmes du monde. Le regard qu’il posa sur l’une d’entre elles la propulsa au sommet de la gloire. Une certaine princesse de Galles…
Le célèbre photographe français Patrick Demarchelier, connu pour ses clichés du monde de la mode et du showbusiness, est décédé ce jeudi 31 mars, à l’âge de 78 ans. Le photographe a signé certains des portraits cultes de la princesse Diana. Ils se rencontrent en 1986, au Palais de Kensington, où Lady Di réside, seule et épiée en permanence, avec ses deux enfants les princes William et Harry. Une rencontre informelle où la princesse se révèle chaleureuse et décontractée . « Ce que je préférais, c’était son sourire, magnifique. Lorsqu’elle souriait, le monde entier s’illuminait. Son sourire était séduisant, superbe,» rapportera plus tard l’artiste à Paris Match. Mais voilà, toute princesse qu’elle soit, Diana manque de style.
Lorsqu’il accepte de shooter l’épouse du prince de Galles, Patrick Demarchelier s’entoure donc d’une équipe de choc. « Nous avons embauché une maquilleuse (Mary Greenwell, NDLR) et pris Sam McKnight comme coiffeur ». A la » chevelure abondante » et au » maquillage sophistiqué avec un gros trait d’eye-liner bleu « , qu’il évoquera avec diplomatie en parlant du look démodé de la princesse, le photographe révèlera dans son objectif une Lady Diana « maquillée avec légèreté, les cheveux courts, elle avait l’air jeune, fraîche, adorable. »
https://www.instagram.com/p/Cbx1yzpu2jE/
A post shared by [email protected] (@patrickdemarchelier)
« Si belle, si charismatique »
La maquilleuse Mary Greenwell qui a signé le make up de Diana lors de la prise de vue avec le photographe Patrick Demarchelier, s’est souvenue ce moment passé avec Lady Di qui fait partie des personnalités du gotha, victime du « le mal des princesses.» A l’occasion de l’anniversaire des 60 ans de la naissance de la princesse de Galles, la make up artist lui a dédié un vibrant hommage sur son compte Instagram. « Ce jour-là, il y a 60 ans, naissait Diana, princesse de Galles.Merci, Lady Diana, pour tout ce que vous avez fait pour mettre en lumière tant de questions importantes, notamment le VIH, et pour l’humanité en général.» Avant de se remémorer cette rencontre professionnelle avec une émotion palpable. « C’était un tel plaisir de vous avoir dans mon fauteuil de maquillage. Vous étiez si belle et si charismatique. Vous nous manquez. ». Une icône.
https://www.instagram.com/p/Cbx_MvXoKaH/
A post shared by Sam McKnight Personal (@sammcknight1)
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet