PHOTO – Mort de Claude Barzotti : Jean-Luc Reichmann lui rend un hommage poignant
Présentateur phare de l’émission Les 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann a rendu un hommage vibrant au chanteur Claude Barzotti, décédé ce samedi 24 juin.
Le chanteur Claude Barzotti est décédé des suites d’un cancer, à l’âge de 69 ans, samedi 24 juin 2023, ont rapporté nos confrères de franceinfo. De nombreuses personnalités ont tenu à adresser un message touchant en l’honneur de l’artiste italien, peu après avoir appris la nouvelle. Jean-Luc Reichmann, présentateur phare de TF1, a rendu un vibrant hommage à l’artiste décédé, ce 24 juin, sur Instagram. “Beaucoup de tristesse, d’apprendre la disparition de Claude Barzotti, alias ‘le Rital’ ”, a-t-il déclaré en commentaire, après avoir partagé une photo du chanteur décédé.
Le président de la République Emmanuel Macron a honoré l’artiste par le biais d’un communiqué de presse, a rappelé BFMTV. L’actrice Mathilde Seigner a aussi salué celui qui lui avait inspiré une chanson sur Instagram. “ Je viens d’apprendre la mort de Claude Barzotti qui a tant bercé ma jeunesse je l’aimais tant ! Il m’avait même écrit une chanson Mademoiselle M S. Bon voyage, mon Claude !”, a-t-elle posté ce 24 juin.
>>PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
https://www.instagram.com/p/Ct3sHP0Nkn1/
A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)
Un hommage vibrant
La communauté de l’animateur de TF1 n’a pas été insensible à l’hommage touchant rendu à l’interprète de Madame et de Je ne t’écrirai plus. De nombreux abonnés ont salué l’artiste et adressé leurs condoléances aux proches de ce dernier en ajoutant un commentaire sur le compte Instagram de Jean-Luc Reichmann.
“Condoléances à la famille et aux ami(e)s du monde musical”, ‘Paix à son âme ! J’appréciais ce chanteur bien qu’il ne fût plus présent dans les médias ! Merci, Jean-Luc de nous tenir au courant !”, “Quelle tristesse ! J’aimais bien ses chansons. Il est parti trop jeune ! Condoléances à sa famille !“, “Très triste d’apprendre que Claude Barzotti vient de nous quitter toutes mes condoléances à sa famille ! Repose en paix” “, a-t-on notamment pu lire en commentaires du post partagé par le présentateur des 12 Coups de midi.
Article rédigé en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Claude Barzotti
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet