PHOTO – Meghan et Harry dévoilent leur carte de voeux, ce détail qui intrigue

Après les cartes de voeux de Charles et Camilla, ainsi que celle du prince et de la princesse de Galles et leurs enfants, ce sont Harry et Meghan qui ont fait part au monde de leurs souhaits pour cette fin d’année 2022.

Les Sussex vous souhaitent de joyeuses fêtes. Harry et Meghan ont dévoilé leur carte de vœux ce samedi 17 décembre 2022. Une carte « paper-free » (virtuelle) comme le précise Omid Scobie dans son tweet révélant la photo du duo. Le duc et la duchesse de Sussex y sont souriants, sur un cliché pris lors de la remise du Ripple of Hope award à New York le 6 décembre dernier. Pas d’Archie, ni de Lilibet pour les Bonnie & Clyde de la Couronne. De la bienveillance distribuée en masse, deux jours après la mise en ligne de la totalité de leur documentaire choc sur Netflix. Le message ne mentionne curieusement pas « Noël », mais souhaite à tous une « joyeuse période de fêtes » et une bonne année. Et surtout, la couleur choisie, le bordeaux, ne semble pas innocente.

Le bordeaux est décidément la couleur de cette fin d’année et de celle à venir puisque les Sussex l’ont choisie pour illustrer leur carte de voeux : c’est également cette nuance de magenta qui a été portée en majorité par les Windsor jeudi 15 décembre, lors de leur réunion à Westminster Abbey pour le concert Together At Christmas organisée par Catherine (Kate) Middleton, la princesse de Galles. Kate, Charlotte, Pippa, Zara… étaient toutes habillées en bordeaux. La couleur choisie par les Sussex serait-elle une façon de leur rendre la pareille ? Nul ne saurait faire de suppositions aussi pointues, mais la coïncidence vaut la peine d’être notée.

“From our family to yours, and on behalf of our teams at The Archewell Foundation, Archewell Audio, and Archewell Productions, we wish you health, peace, and a very happy new year!,” write Prince Harry and Meghan, the Duchess of Sussex for their paper-free 2022 Christmas card. pic.twitter.com/ak8vUTeY1v

⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Des fêtes de fin d’année plutôt tristes pour William et Harry

Un étrange sens du timing du côté des Sussex : d’abord les révélations chocs et les attaques sur la famille royale, puis, deux jours plus tard, les voeux de bonheur. Le prince Harry a notamment critiqué son frère William, par le biais de son documentaire sur Netflix. Après avoir évoqué l’acharnement que subissait son épouse, ce dernier s’est ensuite confié sur la fin de la collaboration entre les différents bureaux de communication royaux. L’occasion pour Harry d’indiquer que le roi Charles III et le prince William seraient trop préoccupés par l’image de la couronne que par le bien-être des membres de la Firme. « Si votre équipe de communication veut éviter la publication d’un article négatif sur vous, elle va proposer des informations sur d’autres membres de la famille, a rapidement fait savoir le prince Harry. Les services de presse royaux se retrouvent à œuvrer les uns contre les autres. » Une méthode inadmissible aux yeux du prince Harry que son frère a pourtant suivie. À son détriment. « Je préfère être détruit par la presse que de continuer à jouer à ce jeu d’échanges d’informations« , a-t-il ensuite souligné, avant d’ajouter, peiné : « Ça m’a brisé le cœur. » Des commentaires qui ne présagent pas d’une « joyeuse période de fêtes » dans la fratrie princière.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet