PHOTO – Letizia d’Espagne très émue : ses adieux touchants avec sa fille Leonor

Ce jeudi 17 août, la princesse Leonor a intégré l’Académie militaire de Saragosse, où elle va débuter sa formation. Au moment des redoutés adieux, Letizia d’Espagne s’est montrée très émue et n’a pas manqué de serrer sa fille dans ses bras.

Le début d’un nouveau chapitre. À l’image de son père, Felipe VI d’Espagne, et de son grand-père, le roi déchu Juan Carlos, il était convenu que la princesse Leonor d’Espagne intègre l’Académie militaire de Saragosse après le lycée. Ce jeudi 17 août, la jeune femme de 17 ans a donc rejoint cet établissement à la fois prestigieux et exigeant, pour y suivre un entraînement militaire spécifique, dans le cadre de sa formation d’héritière du trône. Pour l’occasion, l’aînée de la famille, qui a dû passer une batterie de tests avant d’y être admise, a pu compter sur le soutien de ses parents, Leonor et Felipe VI d’Espagne, ainsi que de celui de sa petite soeur, l’infante Sofia. Comme l’ont souligné nos confrères espagnols de Vanitatis, les deux soeurs ont une nouvelle fois affiché leur complicité, « dans une étreinte chaleureuse« , aux abords de l’établissement.

De son côté, le roi Felipe VI, qui portait un uniforme militaire pour l’occasion, s’est montré très à l’aise et souriant lorsqu’il a dit au revoir à sa fille. Letizia d’Espagne, que l’on sait très protectrice avec sa progéniture, semblait elle beaucoup plus émue lors de cette journée important pour toute la famille royale espagnole. Peu après 12 heures, sous l’oeil attentif de ses parents et de sa sœur, la princesse Leonor a franchi le seuil de l’Académie militaire générale de la ville aragonaise. Les autres étudiants ont quant à eux fait leur entrée avant la princesse Leonor « afin de préserver l’intimité des jeunes et de leurs familles« , a indiqué la Maison royale.

>> PHOTOS – Leonor d’Espagne, Vittoria de Savoie… Dans quelles écoles étudient les princes et princesses ?

La princesse Leonor prête pour cette nouvelle grande étape

Consciente de son rôle d’héritière et fière de commencer à se préparer à succéder à son père, Felipe VI, la princesse était chargée de remettre son premier prix en Catalogne, en juillet dernier. Venue au Princess of Girona Foundation Awards en compagnie de sa famille, la future reine a tenu un discours inspirant. « Je viens de terminer le lycée et je suis sur le point de commencer une nouvelle étape avec une période d’entraînement militaire, a-t-elle rappelé face aux lauréats du prix. « Je suis heureuse car je sais à quel point les Espagnols apprécient nos forces armées… C’est un moment important dans ma vie et je suis très enthousiaste et déterminée à continuer à apprendre et à donner le meilleur de moi-même« , s’est-elle aussi réjouie.

Quelques mois plus tôt, Felipe VI et la reine Letizia avaient annoncé le début de la formation de leur fille avec beaucoup de fierté. « Le roi et la reine accueillent cette nouvelle étape de la formation de la princesse Leonor avec la satisfaction de connaître sa volonté, son intérêt et son enthousiasme pour recevoir cette formation« , était-il indiqué dans le communiqué de la Maison royale relayé par Holà. Et de préciser au sujet de la future héritière du trône d’Espagne : « La princesse Leonor est consciente des exigences et des sacrifices qu’implique la vie militaire et elle est très consciente de l’honneur qui lui est fait de s’entraîner et de servir aux côtés des hommes et des femmes de nos forces armées.« 

Crédits photos : Europa Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Leonor d’Espagne

À découvrir en images

PHOTOS – Leonor d’Espagne, Vittoria de Savoie… Dans quelles écoles étudient les princes et princesses ?

La princesse Leonor, fille du roi d’Espagne IV étudie depuis 2021 à l’UWC Atlantic College près de Cardiff Royaume-Uni). L’institution est surnommée l’école des rois.

La princesse Alexia des Pays-Bas, deuxième fille du roi Willem Alexander, est elle aussi scolarisée à l’UWC Atlantic College. L’établissement est installé depuis 1962 au château de Saint-Donat à Cardiff près du Royaume-Uni.

La reine Noor de Jordanie s’est elle aussi assise sur les bancs de l’UWC Atlantic College, justement surnommé l’école des rois. L’institution élitiste a été fondée en 1962 par le pédagogue allemand Kurt Hahn. Elle repose sur un enseignement libéral, progressif et radicale.

Le prince Christian et la princesse Isabelle de Danemark auraient du étudier ensemble au pensionnat d’Herlufsholm. Les petits-enfants de Margrethe II en ont été désinscrits après un scandale accusant l’institution de violences. Le prince Christian terminera donc sa scolarité au lycée d’Ordrup dans la municipalité de Gentofte, tandis que sa soeur rejoindra le lycée Ingrid Jespersens à Copenhague.

La princesse Catharina-Amalia, héritière du trône néerlandais, a obtenu son baccalauréat en 2019 au très prestigieux Christelijk Gymnasium Sorghvliet à la Haye. Après une année sabbatique, la jeune femme a entamé ses études à l’université d’Amsterdam en septembre 2022.

L’infante Sofia d’Espagne, cadette du roi Felipe VI, est séparée de sa soeur, la princesse Léonor, en cette rentrée 2022. Elle a intégré le collège Santa María de los Rosales à Madrid (Espagne).

Autour de

Source: Lire L’Article Complet