PHOTO – Léa Salamé : ses vacances en Corse ont un petit air de Bretagne !
Ce vendredi 4 août, dans sa story Instagram, Léa Salamé a dévoilé des photos et vidéos de ses superbes vacances en Corse, même si la mer n’était pas décidée à lui permettre de s’y baigner.
Depuis le mois de juillet, Léa Salamé se détend loin des studios d’enregistrement radio et des plateaux télévisés. Pour profiter pleinement de ses vacances estivales, l’animatrice de 43 ans s’est envolée en Corse, comme elle en a l’habitude. Ce vendredi 4 août, la compagne de Raphaël Glucksmann a partagé des vidéos et photos de son voyage sur l’île de Beauté et le moins que l’on puisse dire, c’est que le paysage rappelle plutôt celui de la Bretagne, comme l’a souligné la journaliste elle-même dans sa story Instagram.
Léa Salamé a ainsi filmé la mer agitée de la marine d’Albo, située à Ogliastro, et l’eau s’écrasant brutalement sur les rochers. Elle a ensuite partagé une photo d’elle appréciant ce magnifique spectacle, assise en hauteur sur une chaise d’appoint, un livre dans les mains. Malheureusement, la marée haute a « privé de baignade » la journaliste et ses amies, qui ont dû se contenter de rester sur la plage et ses galets. Pour rappel, la présentatrice de l’émission Quelle époque ! avait évoqué, dans les colonnes de Corse-matin, en 2019, son amour immense pour l’île de Beauté. Elle expliquait avoir découvert cette dernière grâce à l’homme qui partage sa vie depuis 2015, père de son fils Gabriel (6 ans) et qui lui a, « dès [leurs] premières rencontres, dit : ‘Il faut que je t’emmène voir mon paradis’ ».
>> PHOTOS – De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé
Une journaliste qui a rapidement été convaincue par la Corse
Celle qui était alors habituée à se rendre en Grèce chaque année a tout de suite eu un coup de cœur pour la Corse, comme elle l’avait confié à nos confrères. « Le choc a été immédiat. C’est sans doute l’endroit le plus sublime et le mieux conservé de la Méditerranée. La minéralité, l’âpreté, la violence même, de la nature, me désarçonnent à chaque fois », affirmait Léa Salamé, qui a donc changé de destination de prédilection pour ses vacances estivales. La journaliste avait également précisé aimer les plaisirs simples, comme celui de prendre le temps d’admirer ce qui l’entoure : « Sur la route de Marinca, nous nous arrêtons régulièrement, juste pour regarder, en silence. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Léa Salamé
Suivre
Suivi
À découvrir en images
De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé
C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.
Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.
Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.
Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.
Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet