PHOTO – Léa Salamé en maillot de bain : elle fait sensation en vacances !
Après une nouvelle année chargée, Léa Salamé a pris quelques jours pour profiter de ses vacances en famille. À cette occasion, la journaliste a dévoilé quelques clichés sur son compte Instagram ce dimanche 6 août.
L’année qui vient de s’écouler a une nouvelle fois été placée sous le signe du travail intense pour Léa Salamé. Entre la matinale de France Inter, la présentation des émissions Quelle époque ! – depuis septembre 2022 – et Vous avez la parole, diffusées sur France 2, la journaliste a eu un emploi du temps chargé. Alors, cet été, la Franco-Libanaise de 43 ans s’est accordé une pause amplement méritée, en Corse. En témoigne une série de photographies publiées sur Instagram ce dimanche 6 août.
Dans une story Instagram partagée depuis celle publiée par Alexandra Sprung – la cofondatrice de l’agence Simone – on y voit la célèbre journaliste arborer un maillot de bain une pièce noir, les pieds dans l’eau. Sur fond de vagues méditerranéennes, l’acolyte de Nicolas Demorand pose tout sourire, et lunettes de soleil sur le nez.
Sur le cliché suivant, la mère de famille apparaît sur un vélo en tenue décontractée, composée d’un simple tee-shirt, d’un short et d’une paire de sandales de la marque Birkenstock. Accrochée à l’avant de son deux-roues, se trouve une remorque, afin de transporter son fils de 6 ans, Gabriel.
« Sans doute l’endroit le plus sublime et le mieux conservé de la Méditerranée »
Relativement discrète quant à sa vie personnelle, Léa Salamé avait tout de même chanté les louanges de l’île de Beauté en 2019, dans les colonnes de Corse Matin. Car avant de faire de ce lieu sa destination phare des vacances, la compagne de Raphaël Glucksmann avait l’habitude de poser ses bagages en Grèce. Après sa première visite, la reporter avait confié : « Le choc a été immédiat. C’est sans doute l’endroit le plus sublime et le mieux conservé de la Méditerranée. La minéralité, l’âpreté, la violence même, de la nature, me désarçonnent à chaque fois. »
Face aux paysages variés qu’offre l’île, la journaliste avait également confié : « Sur la route de Marinca, nous nous arrêtons régulièrement, juste pour regarder, en silence. » Elle avait également révélé qu’elle devait cette découverte au père de son fils, qui, « dès [leurs] premières rencontres, [lui avait] dit : ‘Il faut que je t’emmène voir mon paradis.‘ »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Thierry Breton / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Léa Salamé
Suivre
Suivi
À découvrir en images
De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé
C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.
Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.
Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.
Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.
Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet