PHOTO – Léa Salamé en famille : elle profite de la Corse avec son “gang”

Dans un post Instagram publié ce samedi 22 juillet, Léa Salamé a dévoilé les coulisses de ses vacances d’été. La journaliste et ses proches profitent de la Corse, de son soleil et de ses eaux turquoise.

Cette année, Léa Salamé était sur tous les fronts. Entre l’animation de la matinale de France Inter et celle de l’émission de France 2, Quelle époque !, la journaliste de 43 ans n’a pas eu le temps de se reposer. Néanmoins, elle a profité de la pause estivale pour s’octroyer quelques jours de congé et ainsi briser la routine du quotidien. Pour ce faire, l’acolyte de Christophe Dechavanne a posé ses valises en Corse. Une escapade qu’elle a d’ailleurs partagée avec ses abonnés Instagram, ce samedi 22 juillet. Dans sa story du jour, Léa Salamé a en effet dévoilé deux clichés, le premier étant une photo de huit enfants, de dos, en train de s’amuser au bord de l’eau, qu’elle a accompagnée en inscrivant le mot « gang », tandis que le second était un panorama de la péninsule du cap Corse.

Si Léa Salamé a décidé de partir en vacances en Corse, c’est avant tout parce qu’elle est tombée sous son charme, en 2015. À l’époque, c’est son compagnon Raphaël Glucksmann qui lui avait fait découvrir l’île de Beauté. « La Corse, je l’ai découverte par amour. Dès nos premières rencontres, Raphaël m’a dit : ‘Il faut que je t’emmène voir mon paradis‘ », avait-elle confié auprès de Corse Matin, en 2019. Et d’ajouter : « Le choc a été immédiat, c’est sans doute l’endroit le plus sublime et le mieux conservé de la Méditerranée. La minéralité, l’âpreté, la violence même, de la nature me désarçonnent à chaque fois.« 

>> PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars


Léa Salamé : sa passion pour la Méditerranée

Avant de découvrir les joies de la Corse, Léa Salamé avait pour habitude de passer ses vacances en mer Méditerranée, mais plus loin encore. « Chaque année, mes vacances, c’était la Grèce. La Méditerranée est essentielle pour moi, c’est ma mer, notre ‘Mare nostrum' », avait-elle déclaré, avant de conclure : « Quand je la regarde, que je m’y baigne, j’ai la sensation de me laver de tous mes soucis de l’année.«  De quoi recharger les batteries avant de rempiler pour une nouvelle saison à la télévision.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Léa Salamé

À découvrir en images

PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars

Quel est le programme de l’été ? « Tout est programmé jusqu’à la rentrée. En août, c’est les vacances : avec mon fils, sans mon fils, en famille et avec les copains. Je vous ai tout résumé. Je vais être dans des jolis endroits avec de jolis personnes et ça va faire du bien à la tête, au corps. C’est important de pouvoir se rapprocher des siens. »

Quel est le programme de l’été ? « Je vais être en festival et par intermittence en Aveyron, donc je vais chanter ! »

Quel est le programme de l’été ? « Je pars aux Philippines. Je suis ambassadrice pour la plongée, donc on m’a invitée là-bas pour le mois de Juillet. Après je retourne aux Bahamas pour plonger. J’ai passé tous mes niveaux ! »

Quel est le programme de l’été ? « J’ai énormément d’idées en tête ! Premièrement un voyage entre copines, puis des vacances avec ma famille et enfin pourquoi pas une semaine à Saint Martin ! »

Quel est le programme de l’été ? « Je sais que j’irai à La Baule, où je vais depuis que je suis née. C’est vraiment le lieu où je me déconnecte, quelle que soit la saison. Il n’y a pas un été depuis ma naissance où je n’y suis pas allée, au moins un week-end ou deux-trois jours. Pour le reste, je fais partie des gens, notamment à cause de mon mari (Christian Estrosi, ndlr), qui sont obligés de s’organiser à la dernière minute. On fait partie de ces fous qui sont capables de s’organiser à trois jours des vacances ! »

Quel est le programme de l’été ? « Mon programme de l’été est souvent le même: je pose mes valises pour deux mois dans le Sud et je fais mes déplacements pour des concerts et autres séances de studio depuis ce point, ainsi j’ai l’impression de retourner chez moi, d’habiter à nouveau là-bas, ce que je suis d’ailleurs de plus en plus en train de faire… J’ai le pied qui glisse dans cette direction ! »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet