PHOTO – Julie Gayet à la cool : ce selfie qui surprend

Julie Gayet se prête au jeu de la promotion, comme elle le montre sur Instagram. Dans un selfie tout sourire, elle se dévoile en train d’enregistrer une émission radio ce 4 mars pour parler de son documentaire FilmmakErs.

Julie Gayet continue la promotion de son film. Actuellement dans le Grand Ouest, elle vient parler du film FilmmakErs, documentaire qu’elle produit avec Mathieu Busson sur la place des femmes réalisatrices dans le cinéma. A cette occasion, celle qui dément les rumeurs de conflits avec Brigitte Macron s’est arrêtée dans les studios de la station radio Hit West, à Nantes ce 4 mars, comme on le découvre dans un selfie qu’elle a postée sur Instagram.

L’actrice et réalisatrice y apparait tout sourire, faisant même un V avec ses doigts au milieu du studio radio. La jeune femme semble détendue. L’émission 1h avec… enregistrée en avance sera diffusée ce dimanche 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. L’occasion est parfaite pour évoquer ce documentaire qui interroge la position des femmes réalisatrices dans le cinéma à travers le monde. Ce n’est pas la première fois qu’elle signe un documentaire sur le genre féminin dans le cinéma. Celle qui est la patronne de sa propre société de production avait réalisé en 2013 le documentaire Cinéast(e)s où elle interrogeait 23 cinéastes françaises.

De quoi consolider un engagement féministe auquel tient Julie Gayet. Récemment, elle n’a pas hésité à apporter son soutien à Adele Haenel après son départ en pleine cérémonie des César. « J’ai la sensation qu’on est à la veille d’un changement. Ça grince, ça craque. L’académie a volé en éclat. Ses représentants vont changer avec la jeune génération, davantage de diversité », explique-t-elle au journal Ouest-France. Julie Gayet, une femme engagée.

Source: Lire L’Article Complet