PHOTO – Jean Castex confondu avec un autre homme politique dans une pizzeria : cette bourde qui amuse !

Ce mardi 31 janvier, Fiona O’Loughlin a croisé par le plus grand des hasards Jean Castex dans une pizzeria parisienne. Très heureuse de rencontrer l’ancien Premier ministre, la sénatrice irlandaise a immortalisé ce moment sur les réseaux sociaux. Cependant, la femme politique a confondu ce dernier avec Bernard Cazeneuve, en témoigne sa photo partagée sur Twitter.

Il s’est retrouvé dans la lumière malgré lui… Depuis fin novembre dernier, Jean Castex est le président-directeur général de la RATP. Une fonction qu’il incarne en faisant son maximum pour améliorer la qualité des transports en commun. Bien que très pris par ses nouvelles missions, l’ancien Premier ministre aurait délaissé ses nombreux dossiers pour faire un saut dans une pizzaria située en plein cœur de la capitale, ce mardi 31 janvier. Au cours de ce déjeuner, l’ancien bras droit d’Emmanuel Macron a croisé le chemin de Fiona O’Loughlin. Ravie d’avoir pu échanger avec le prédécesseur d’Élisabeth Borne, la sénatrice irlandaise membre du membre du Fianna Fáil a souhaité immortaliser cette rencontre sur son compte Twitter.

« Très heureuse de rencontrer par hasard Jean Castex, ancien Premier ministre de la France« , a-t-elle écrit en légende de ce cliché sur lequel les internautes ont pu la découvrir tout sourire auprès de l’homme politique. Cependant, il y a un hic. En effet, Fiona O’Loughlin ne semble pas être très physionomiste. La femme politique a pris la pose aux côtés de l’ancien Premier ministre de François Hollande, Bernard Cazeneuve. Un impair qui a énormément amusé les utilisateurs du célèbre réseau social comme l’a révélé Politico dans sa newsletter de ce mercredi 1er février. Certainement consciente de sa petite bourde, Fiona OLoughlin a depuis supprimé la publication de son compte Twitter…

>> PHOTOS – Jean Castex, Edouard Philippe, Eric Dupond-Moretti… découvrez les politiques quand ils étaient plus jeunes

Jean Castex a tiré un trait sur la politique

Remettre d’aplomb les transports français, telle est la nouvelle mission de Jean Castex à la tête de la RATP. Dans les colonnes du Parisien, paru ce mardi 29 novembre, le natif du Gers a assuré : « Je suis avant tout un serviteur de l’État et je remonte au front. Après, c’est au pied du mur qu’on voit le maçon. » Le principal intéressé a reconnu que les « défis à relever sont nombreux » mais que ce « secteur [le] passionne ». Après avoir quitté Matignon, Jean Castex souhaite se concentrer sur « les missions premières d’un service public de transport », à savoir : « la ponctualité, la sécurité, la propreté, [ou encore] la qualité de l’information ». 

Dès lors, l’époux de Sandra semble avoir définitivement tourné la page de la politique. En témoigne sa déclaration faite auprès de nos confrères de Challenges, le 15 décembre dernier. « La politique, j’ai déjà donné », a-t-il assuré en niant une éventuelle candidature à la présidentielle de 2027. Une réponse claire et précise qui a mis fin à certaines rumeurs. Il y a quelques semaines, certains disaient l’ancien Premier ministre aussi ambitieux que les autres, mais ils se trompaient. L’ancien chef de gouvernement à l’accent chantant n’a pas du tout envie de remettre les pieds dans le milieu concurrentiel de la politique, et se sent très bien dans son nouveau poste, qu’il compte incarner avec sérieux, sans penser à un autre rôle de service public.

Crédits photos : ELYxandro Cegarra / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean Castex

  • Bernard Cazeneuve

À découvrir en images

PHOTOS – Jean Castex, Edouard Philippe, Eric Dupond-Moretti… découvrez les politiques quand ils étaient plus jeunes

En 1995, le polémiste est éditorialiste pour Info Matin et sort le portrait Balladur, immobile à grands pas.

Ci-contre, Emmanuel Macron, au lycée La Providence d’Amiens, au début des années 1990. C’est à cette époque que l’intéressé a rencontré celle qui deviendra par la suite sa femme : Brigitte Trogneux. À l’époque, le look et la coiffure étaient moins soignés qu’aujourd’hui. Les t-shirts et pulls XXL ont laissé place aux costumes ajustés de chez Jonas&Cie.

Ci-contre, Christiane Taubira députée et surnommée « la petite hache » est reçue pour la première fois par Jean Pierre Elkabbach. La femme politique évoque sa vie de famille, ses projets de carrière politique dans le futur.

Ci-contre, Marine Le Pen (à droite), aux côtés de sa soeur Yann Le Pen et de son ex-beau frère Samuel Maréchal, sur le plateau d’une émission de télévision, en 1995. Cette année-là, la fille de Jean-Marie Le Pen, qui misait sur un style bon chic bon genre, avait déjà adhéré au Front National (devenu le Rassemblement National) mais n’avait pas encore tout à fait fait ses preuves en politique. Ce n’est qu’en réalité 1998 qu’elle a obtenu son premier mandat politique, en tant que conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais.

Ci-contre, Valérie Pécresse lors de sa première apparition médiatique. À l’époque, elle est auditrice au Conseil d’Etat à seulement 27 ans et présente son rôle au Conseil d’état.

Ci-contre, Jean-Luc Mélanchon est alors jeune sénateur de l’Essonne et veut incarner la nouvelle génération du Parti Socialiste. L’homme politique fait alors sa première apparition médiatique.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet